Web Analytics

  • Estaimpuis : Quelle question aimeriez vous poser aux candidats aux élections communales

    Résultat de recherche d'images pour "micro"

    Comme vous le savez tous et toutes,  la prochaine échéance électorale en vue renouvellemement du conseil communal aura lieu en octobre. Officiellement et sauf liste de dernière minute, les  bulletins de vote devraient comporter 3 listes. On annonçait le retour d'une liste à tendance libérale, mais manifestement elle ne sera pas présente. Le Blog sudpresse Estaimpuis qui va fêter en septembre ses cinq ans de présence dans l'entité compte donner la parole à chaque candidat. L'ordre de passage sera probablement tiré au sort pour ne pénaliser ou n'avantager personne. Aussi si vous avez des questions à poser aux candidats n'hésitez pas à nous envoyer votre question via un mail à l'adresse vercleven@gmail.com. Vos différentes questions nous permettront d'établir un questionnaire à soumettre aux candidats.

    Si vous vous sentez concernés par la gestion de votre commune n'hésitez pas posez vos questions.

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

     

  • Estaimbourg : Inauguration de la rénovation de l'église d'Estaimbourg

    L’image contient peut-être : ciel, plein air et texte

    Ce dimanche 15 juillet, l'église d'Estaimbourg fraîchement restaurée ouvrira à nouveau ses portes au public. Les peintures et les vitraux ont subi un lifting salvateur, tout comme l'orgue. 

    A 16h aura lieu une messe présidée par Monseigneur Harpigny, évêque de Tournai, avec la participation de la chorale Arc-en-ciel. Suivront les allocutions du député-bourgmestre Daniel Senesael, du doyen Laurent Ruelle et du président de la Fabrique d'église. 

    Enfin, le célèbre organiste de la ville de Porto, Rui Fernando Soares interprètera quelques unes des œuvres les plus célèbres.

  • Estaimpuis : Fête Estaim'loisir "Fiesta pour la coupe du monde"

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, foule et plein air

    Vendredi 20 juillet fête Estaim'loisir à 18h00 complexe sportif d'Estaimbourg 


    Thème :Fiesta pour la coupe du monde 


    Au programme de la danse de l'amusement du fun pour un été en folie 



  • Estaimpuis : Vandalisme au cimetière et au Square Bodson

    Alors qu'on reproche à une majorité d'ados d'être accroché aux écrans et perdre tout lien social, a Estaimpuis certains ados préfèrent aller s'amuser au cimetière et voler des objets sur les tombes pour ensuite afficher leur butin sur la place d'Estaimpuis au niveau du square Andre Bodson. Inutile de rappeler que ces agissements sont strictement interdits et peuvent même valoir aux auteurs ou à leurs parents responsables des amendes administratives et la récupération des préjudices causés.

    Daniel Senesael Bourgmestre condamne sans réserve ce genre d'agissement.

     

    Pour les auteurs des faits ou les parents il est sans doute pas inutile de faire un petit rappel du règlement communal. 

    Article 119 – Prescriptions et injonctions applicables aux squares, parcs, jardins publics, aires de jeux, cimetières, étangs, cours d’eau ou autres propriétés communales

    Le présent article est applicable aux squares, parcs, jardins publics, aires de jeux, cimetières, étangs, cours d’eau ou autres propriétés communales.

    (SA) Plus spécifiquement, dans les cimetières communaux, il est défendu :

    - De se livrer au jeu, de chanter, de faire de la musique ou d’organiser toutes cérémonies ou manifestations sans autorisation préalable du Bourgmestre ou de son délégué ;

    - De pénétrer dans le cimetière porteur d’autres objets que ceux destinés aux tombes, ou de déplacer ou d’emporter sans autorisation de la famille des objets déposés sur celles-ci (fleurs, arbustes, couronnes, plaques…) ;

    D’escalader les grilles, murs, treillages ou haies entourant le cimetière, de marcher sur les monuments ou les tombes et de dégrader les terrains qui en dépendent ;

    Amende administrative --> De 25 à 350 €

    Article 120 – Comportements malveillants et attitudes inciviques

    (SA) Il est interdit sur le territoire de l’entité :

    - De laisser les enfants sans surveillance ;

    Amende administrative --> De 25 à 350 €

    réglement de police communal consultable ICI