Web Analytics

La météo de l'IRM du jeudi 12 juillet 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juillet,12

Ce matin, de la brume et des nuages bas seront parfois présents. Le soleil fera ensuite son apparition sur la majorité des régions, avant la formation dans l'après-midi de cumulus voire localement d'une averse. Le temps demeurera cependant le plus souvent sec. Les maxima oscilleront entre 19 degrés à la côte et 26-27 degrés en Campine, sous un vent faible à modéré de secteur nord. 

Ce soir et cette nuit, le temps restera sec avec de larges éclaircies et quelques champs nuageux et un risque de brumes. Les minima varieront entre 11 et 16 degrés sous un vent faible de secteur nord. 

Vendredi, après la dissipation de la grisaille matinale, le temps sera ensoleillé avec parfois quelques nuages l'après-midi. Une ondée isolée ne sera pas totalement exclue sur l'extrême sud du pays ou près de la frontière française. Les maxima se situeront autour de 21 ou 22 degrés à la côte, entre 22 et 25 degrés en Ardenne et entre 25 et 28 degrés ailleurs, sous un vent faible à parfois modéré de secteur nord à nord-est. 

De samedi à lundi, les conditions resteront estivales. Nous prévoyons en effet un temps ensoleillé et chaud avec des maxima généralement compris entre 26 et 30 degrés dans le centre du pays, et entre 23 et 27 degrés en Ardenne. A la côte, les maxima devraient également dépasser la barre des 25 degrés dimanche et lundi. L'après-midi ou en soirée, une averse locale, éventuellement orageuse, sera toujours possible sur le sud du pays. 

Mardi et mercredi, le temps sera plus nuageux avec risque de quelques pluies ou averses par endroits; les quantités de précipitations devraient toutefois rester limitées. Les températures perdront quelques degrés mais seront encore voisines de 25 degrés dans le centre mercredi.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel