Web Analytics

  • EStaimbourg : La résidence-services du CPAS d’EStaimpuis sur la bonne voie.

    Le Conseil de l’action sociale a approuvé la désignation du bureau d’études tournaisien Arcadus comme auteur de projet pour la résidence-services du CPAS d’EStaimpuis qui s’implantera à Estaimbourg.

    residence service.JPG

    Le vieillissement de la population représente en effet un défi majeur du Centre public d’action sociale. Afin de favoriser le maintien à domicile et de permettre aux personnes âgées de garder une certaine forme d’autonomie, primordiale à leur bien-être, Quentin Huart, Président du CPAS d’Estaimpuis s’est penché sur la création d’une résidence-services.

    Cette dernière sera située à Estaimbourg, en face de l’école communale, rue des Muguets. Le projet prévoit la construction de 14 appartements d’une capacité environnant les 65 m2

    Le montant estimé est de 2.350.000€ HTVA. 

    Pour rappel, une résidence-services est constituée d'un ou plusieurs bâtiments, quelle qu'en soit la dénomination, constituant un ensemble fonctionnel, géré par une personne physique ou morale, qui, à titre onéreux, offre à ses résidents des logements leur permettant de mener une vie indépendante ainsi que des services auxquels ils peuvent faire librement appel.

    residence2.JPG

     

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • ESTAIMPUIS : Neuf institutions au tournoi du « Part’Age »

    tournoi1.JPG

    L’équipe éducative de l’ASBL « Le Part’Age », proche de leurs résidents, est toujours à la recherche de projets d'ouverture de la structure vers le monde extérieur.
    Les résidents assistent régulièrement à des événements musicaux ou autres sorties culturelles.
     
    9 institutions
     
    C'est donc à l’initiative de quelques éducateurs de la structure que le deuxième Tournoi de mini-foot en salle pour personnes handicapées a eu lieu ce 6 juillet.
    Neuf institutions ont répondu à l’appel des organisateurs qui insistent sur le fait que la journée n’aurait pas pu être organisée sans le prêt gratuit des infrastructures et du matériel par l’administration communale et sans les généreux sponsors.
     
    Pour le classement du tournoi nous avons : 1 Opaline, 2 Le Part'age,3 La Pommeraie, 4 Escabelle, 5 Souris à la vie, 6 Galice, 7 Magnolias, 8 Arc-en-ciel, 9 Arlequins.

    tournoi2.JPG

  • ESTAIMPUIS: Le tout premier « Family Day » réussi

    DSC_0623.JPG

    On le sait, depuis son arrivée à la tête du C.P.A.S, Quentin Huart le Président déborde d’énergie pour donner un nouveau souffle à un organisme qui n’a pas toujours bonne presse, car souvent catalogué à tort uniquement comme organisme d’aide aux personnes en situation précaire. Dernièrement l’équipe du C.P.A.S invitait les familles et leurs amis au sein du magnifique parc d’Estaimbourg ou se tenait le premier « Family Day ».
     
    Au programme, des nombreuses activités, comme un petit-déjeuner solidaire servi à plus de 70 personnes et dont les bénéfices serviront pour les colis de Noël. Beaucoup d’autres activités entièrement gratuites étaient également proposées. Un atelier culinaire qui a permis de faire découvrir au public différents petits mets au gré de leur balade. L’atelier recup d’Odile qui proposait de réaliser des sacs avec de vieux t-shirts a aussi remporté son succès.
     
    Les amateurs de sports n’ont pas été oubliés puisque divers ateliers comme le tennis, la Zumba, la self-défense, le baby-foot humain etc.
    Bref une journée sympa pleine de convivialité et très appréciée par les différentes familles présentes.

    DSC_0613.JPG

    DSC_0612.JPG

    family day atelier elodie 2.JPG

  • La météo de l'IRM du jeudi 12 juillet 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juillet,12

    Ce matin, de la brume et des nuages bas seront parfois présents. Le soleil fera ensuite son apparition sur la majorité des régions, avant la formation dans l'après-midi de cumulus voire localement d'une averse. Le temps demeurera cependant le plus souvent sec. Les maxima oscilleront entre 19 degrés à la côte et 26-27 degrés en Campine, sous un vent faible à modéré de secteur nord. 

    Ce soir et cette nuit, le temps restera sec avec de larges éclaircies et quelques champs nuageux et un risque de brumes. Les minima varieront entre 11 et 16 degrés sous un vent faible de secteur nord. 

    Vendredi, après la dissipation de la grisaille matinale, le temps sera ensoleillé avec parfois quelques nuages l'après-midi. Une ondée isolée ne sera pas totalement exclue sur l'extrême sud du pays ou près de la frontière française. Les maxima se situeront autour de 21 ou 22 degrés à la côte, entre 22 et 25 degrés en Ardenne et entre 25 et 28 degrés ailleurs, sous un vent faible à parfois modéré de secteur nord à nord-est. 

    De samedi à lundi, les conditions resteront estivales. Nous prévoyons en effet un temps ensoleillé et chaud avec des maxima généralement compris entre 26 et 30 degrés dans le centre du pays, et entre 23 et 27 degrés en Ardenne. A la côte, les maxima devraient également dépasser la barre des 25 degrés dimanche et lundi. L'après-midi ou en soirée, une averse locale, éventuellement orageuse, sera toujours possible sur le sud du pays. 

    Mardi et mercredi, le temps sera plus nuageux avec risque de quelques pluies ou averses par endroits; les quantités de précipitations devraient toutefois rester limitées. Les températures perdront quelques degrés mais seront encore voisines de 25 degrés dans le centre mercredi.