Web Analytics

EStaimbourg : La résidence-services du CPAS d’EStaimpuis sur la bonne voie.

Le Conseil de l’action sociale a approuvé la désignation du bureau d’études tournaisien Arcadus comme auteur de projet pour la résidence-services du CPAS d’EStaimpuis qui s’implantera à Estaimbourg.

residence service.JPG

Le vieillissement de la population représente en effet un défi majeur du Centre public d’action sociale. Afin de favoriser le maintien à domicile et de permettre aux personnes âgées de garder une certaine forme d’autonomie, primordiale à leur bien-être, Quentin Huart, Président du CPAS d’Estaimpuis s’est penché sur la création d’une résidence-services.

Cette dernière sera située à Estaimbourg, en face de l’école communale, rue des Muguets. Le projet prévoit la construction de 14 appartements d’une capacité environnant les 65 m2

Le montant estimé est de 2.350.000€ HTVA. 

Pour rappel, une résidence-services est constituée d'un ou plusieurs bâtiments, quelle qu'en soit la dénomination, constituant un ensemble fonctionnel, géré par une personne physique ou morale, qui, à titre onéreux, offre à ses résidents des logements leur permettant de mener une vie indépendante ainsi que des services auxquels ils peuvent faire librement appel.

residence2.JPG

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel