Web Analytics

  • Estaimpuis : Merci les Diables pour ces moments !

    Aux quatre coins de la Wallonie picarde, les fans des Diables ont cru que l’exploit était possible face aux Bleus. A Estaimbourg la tension était grande. Même dans les villages chacun a voulu vivre ce moment avec ses amis, sa famille, ses voisins. Durant toute la rencontre, les fans des Diables ont souffert et espéré ce petit but qui nous aurait propulsés en finale dimanche prochain. C’était sans compter sur un but de la France à la 51ème qui a jeté un froid dans le camp des supporters. Au coup de sifflet final, les coeurs n’étaient pas à la fête. Une chose est sûre, c’est que la Wallonie picarde a vibré derrière les hommes de Martinez et rien que pour ça, on peut leur dire MERCI

    Avant le début de la rencontre le Bourgmestre qui avait déjà pris de nombreuses mesures pour la sécurité sur le site, a souhaité que la retransmission se passe dans la bonne humeur et le fair play et en a profiter pour faire un petit rappel des règles de sécurité aux nombreux supporters présents

      

     

  • La météo de l'IRM du mercredi 11 juillet 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juillet,11

    Aujourd'hui, après la dissipation de la brume ou du banc de brouillard local, la journée débutera par un ciel assez lumineux. Les nuages se reformeront en cours de journée puis quelques averses isolées se développeront l'après-midi, surtout sur l'est du pays. Dans l'ouest, le temps restera généralement ensoleillé dans l'ouest. Maxima de 19 ou 20 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et le long du littoral à 23 ou 24 degrés dans la plupart des autres régions. Vent de nord faible puis modéré. 

    Encore l'une ou l'autre averse résiduelle en soirée et en début de nuit. Le ciel se dégagera progressivement mais le temps deviendra parfois brumeux en cours de nuit. Des bancs de brouillards ou de nuages bas se formeront également par endroits, surtout sur l'ouest du pays et en Ardenne. Minima de 11 à 16 degrés avec un vent faible de nord à nord-ouest, modéré le long du littoral. 

    Demain jeudi, après la dissipation des éventuels nuages bas (surtout en Ardenne et dans l'ouest), la matinée sera souvent ensoleillée. Au fil des heures, des cumulus se formeront dans les terres, tandis que les régions situées à l'ouest de l'Escaut devraient conserver un temps ensoleillé. Il fera sec sur la majeure partie du territoire, mais on n'exclut pas une averse isolée en Lorraine et dans le sud de l'Ardenne. Les maxima varieront autour de 19 degrés à la mer, entre 22 et 24 degrés sur le relief et entre 25 et 27 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible à modéré de secteur nord. 

    Vendredi et samedi, le temps sera estival et souvent ensoleillé, avec l'après-midi des développements nuageux généralement inoffensifs. Le temps restera sec dans la plupart des régions. Les maxima oscilleront entre 23 et 27 degrés, sous un vent faible à parfois modéré soufflant du secteur nord. Sous l'influence de la brise marine, il fera un peu moins chaud le long du littoral. 

    Dimanche et lundi, le temps devrait demeurer estival, calme et chaud, avec des maxima de 28 à 30 degrés. Les températures atteindront 25 ou 26 degrés en bord de mer. 

    Mardi, le timing reste à préciser, mais cette journée pourrait marquer une transition entre le temps calme et estival des jours précédents et l'arrivée d'orages et/ou de pluie à partir de la France.