Web Analytics

Conseil communal du 9 juillet : Question - réponse de B Wattez S Senesael concernant aménagements canal

DSC_0737.JPG

Question de Bernard Wattez

Monsieur le Bourgmestre,

Lors du dernier Conseil communal, je vous interpellais déjà au sujet du dossier épineux de la Maison du canal. Apparemment vous en savez plus maintenant. Je demande donc que vous fassiez un point complet sur ce dossier. Évidemment, je me réserve le droit de vous poser toute autre question en fonction des éléments que vous aurez donnés à l’assemblée.

Réponse de Daniel Senesael

Chers Collègues,

Pour rappel, l’arrêt prononcé en date du 18 mai dernier à l’encontre de la SPRL « Maison du Canal » et signifié à celle-ci le 10 juin lui laissait un délai de 60 jours à dater de la signification pour se conformer à quatre points bien spécifiques.

Le premier concernait l’autorisation d’exploiter en classe 3. La demande de déclaration a été introduite auprès de la commune en date du 13 juin et a été déclarée recevable. Le déclarant ainsi que le fonctionnaire technique en ont été avisés par courrier daté du 19 juin.

Le second point condamnait la SPRL « Maison du Canal » à cesser les activités qui impliquent l’émission de musique amplifiée, ce qui est déjà le cas.

Le troisième concernait la tonnelle installée à l’avant, laquelle a été démontée le week-end du 26 mai.

Enfin, le dernier point concernait le déversement des eaux usées dans le ruisseau. Afin de remédier à cette situation, le Collège Communal en sa séance du 23 avril 2018 a décidé d’approuver des travaux d’égouttage visant à recueillir et amener ces eaux dans un collecteur. Ces travaux seront effectués par Ipalle dans le cadre du Plan PIC au cours du second semestre de cette année. En attendant ces travaux, la station d’épuration de la Maison du Canal sera vidée régulièrement à partir du 10 août, respectant ainsi le délai de 60 jours suivant signification, afin d’éviter tout écoulement dans le contre-fossé.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel