Web Analytics

  • Info emploi : Forem Wallonie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    OPÉRATEUR CENTRALE A BÉTON Réf. 2364297

    Deerlijk – Fabriquer du béton – Assurer les taches liées à l’exploitation de la centrale – Gérer l’entretien et la maintenance – Connaissance de base du béton – CDI tps plein.

    CHAUFFEUR DE NAVETTES D’AÉROPORTS Réf. 2364067

    Région wallonne, France – Prendre en charge les clients – Aider à charger et décharger les bagages – Permis b – Savoir mener une conversation en anglais et nl – CDD et CDI si convient – 19h/sem.

    AIDE MÉNAGER Réf. 2379142

    Quevaucamps, Saint-Ghislain – Effectuer le ménage et le nettoyage des vitres chez les particuliers – Moyen de locomotion – Sine – CDI 25h/sem.

    CALORIFUGEUR Réf. 2385593

    Tournai – Prendre les mesures des différents points singuliers – Retranscrire la prise de côtes – Calculer les surfaces — Suivre l’état d’avancement des productions… – Maîtriser les dessins techniques – CDD 3 mois en vue CDI – Tps plein.

    OUVRIER DE FERME Réf. 2371112

    Arc-Ainières – Soigner, nettoyer, pailler tondre le bétail – Être capable d’utiliser un chargeur télescopique, conduire d’anciens tracteurs – Entretenir les bâtiments – Exp. 1 an dans l’élevage bovin – Permis b – Connaissance du milieu agricole – CDD tps plein.

    TECHNICIEN DE SURFACE MOBILHOME Réf. 2372667

    Deerlijk – Nettoyage de l’intérieur de Mobilhomes – Exp. 1 an – CDI tps plein

    PRÉPARATEUR ET RESPONSABLE DE LA PRODUCTION DE DRONES Réf. 2373873

    Anderlecht – Assemblage et conditionnement de drones – Tests de validation – Gestion des stocks – Traitement et suivi des commandes – Grande exp. en soudure électronique – CDD tps partiel

    ONLINE SALES MANAGER Réf. 2403280

    Estaimpuis – Structuration de l’offre produits sur internet – Définition et mise en place d’actions commerciales – Suivi des ventes et analyse des résultats – CDI, temps plein de jour

    FRAISEUR CONVENTIONNEL / CNC Réf. 2293133

    Dottignies – Vous préparez, réglez et alimentez la fraiseuse conventionnelle et à commande numérique — Vous fabriquez des pièces en série ou à l’unité… – Intérim, CDD, puis CDI si convenance, temps plein de jour AIDE –

    COMPTABLE Réf. 2403328

    Flobecq – Encodage de factures, etc – gestion et suivi des documents – prospection – classement – FR/NL : bonne connaissance – Temps plein de jour, contrat PFI

    JARDINIER Réf. 2405006

    Comines – Warneton – Vous exécutez des travaux d’implantation, d’aménagement et d’entretien d’espaces verts, de parcs, de jardins…, en milieu public ou privé – CDD, puis CDI, si convenance, temps plein de jour

    MONITEUR SPORTIF Réf. 2367260

    Ath – Vous donnez cours d’aquagym – Vous êtes une personne dynamique, sportive et motivée – Statut indépendant – Temps partiel

    COMPTABLE – FISCALISTE EXPÉRIMENTÉ Réf. 2402142

    Mouscron/Tournai/Courtrai – Vous aurez en charge la comptabilité, la TVA, la fiscalité, missions spéciales, conseils… – CDI, temps plein de jour

    GRUTIER Réf. 2401305

    Ypres – Vous manœuvrez des engins destinés au levage et au déplacement de masses à des portées et des hauteurs variables – Intérim, temps plein de jour

    Renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • Néchin: le 6 ème P.L.P de l'entité est actif

    plp nechin.JPG

    A Estaimpuis, un 6e PLP a vu le jour dans le village de Néchin. Pour toujours plus de sécurité dans notre belle entité 

    N'hésitez pas à rejoindre "les voisins veillent" en vous inscrivant auprès du coordinateur et co-coordinateur ou auprès de votre agent de quartier.

    La sécurité c'est l'affaire de tous et de toutes.

  • Le PLP ou les voisins veillent c’est quoi ?

    Un Partenariat Local de Prévention (PLP), c'est un accord de collaboration entre les citoyens et la police locale au sein d'un quartier déterminé.

    Les acteurs du projet sont les citoyens-membres, le citoyen-coordinateur et la police locale. Les objectifs sont :

    • d'accroître le sentiment de sécurité général du citoyen ;
    • de favoriser le contrôle social dans le quartier ;
    • de propager l'importance de la prévention.

    La formule des PLP est simple : au sein d'un quartier déterminé, des citoyens collaborent avec la police pour échanger des informations. L'information peut être préventive ou réactive, comme par exemple le signalement d'une tentative de cambriolage ou d'agissements suspects.

    Un PLP ne peut cependant pas organiser des patrouilles ou des observations, car de telles missions incombent uniquement à la Police. 

    A estaimpuis l'inscription est gratuite et vous recevez des SMS d'alerte si quelque chose de suspect se passe dans votre quartier. Document d'inscription disponible auprès de votre agent de quartier  ou auprès des coordinateurs et co-coordinateurs.

     

  • La météo de l'IRM du mercredi 20 juin 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juin,20

    Cet avant-midi, la grisaille sera localement tenace. L'après-midi, les éclaircies deviendront plus larges partout. Il fera chaud avec des températures maximales comprises entre 21 degrés à la côte et 26 degrés dans le centre. Le vent sera généralement faible en Wallonie, et modéré d'ouest à sud-ouest en Flandre. 

    Ce soir, le temps sera peu nuageux. La nuit prochaine, le ciel s'ennuagera à partir de la côte et on prévoit en fin de nuit parfois de faibles pluies sur la partie nord-ouest du pays. Sur l'extrême sud-est, de larges éclaircies persisteront jusqu'en fin de nuit. Les minima varieront entre 11 et 16 degrés. Le vent faible de secteur ouest deviendra modéré. Au littoral, le vent modéré augmentera graduellement jusqu'à assez fort à fort, de secteur ouest virant au secteur nord-ouest; en fin de nuit des rafales autour de 60 km/h.

    Jeudi matin, il fera d'abord très nuageux avec parfois de faibles pluies ou quelques averses. Des éclaircies feront rapidement leur apparition depuis le littoral. Dans le sud-est par contre, la faible zone de pluie traînera encore quelques heures avant de se décaler vers la Lorraine française et l'Allemagne. 

    L'après-midi, le temps deviendra sec partout et le ciel se dégagera graduellement. Les maxima varieront entre 15 et 19 degrés, sous un vent modéré à localement assez fort de nord à nord-ouest. 

    Vendredi, nous devrions connaître une journée majoritairement sèche avec des éclaircies parfois généreuses. Cependant, il n'est pas exclu que les averses présentes sur les Pays-Bas et l'Allemagne puissent parfois déborder vers les régions frontalières. Sous l'influence d'un vent modéré de nord à nord-ouest, les températures maximales resteront comprises entre 13 et 17 degrés, soit environ quatre degrés en-dessous des normales saisonnières. 

    Samedi, le temps devrait rester sec mais la nébulosité sera changeante avec des périodes de soleil assez franches alternant avec des moments très nuageux. Le vent diminuera mais restera globalement orienté au secteur nord. Les maxima avoisineront les 18 degrés dans le centre. 

    Dimanche, une zone de haute pression se placera sur la Grande-Bretagne avant de se décaler lundi et mardi vers la mer du Nord. Cette situation favorisera un temps sec, calme et ensoleillé. Dimanche, le vent soufflera encore du secteur nord, puis il s'orientera au secteur est les jours suivants. En conséquence, les maxima encore proches de 20 degrés en fin de week-end décolleront en début de semaine pour flirter avec les 27 degrés mardi.