Web Analytics

  • La météo de l'IRM du mardi 19 juin 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juin,19

    Aujourd'hui, le ciel sera souvent très nuageux avec beaucoup de nuages bas. Quelques bruines seront parfois possibles par endroits, mais le temps restera généralement sec. Les maxima se situeront entre 17 degrés en Hautes Fagnes et 20 à 22 degrés dans le centre. Le vent deviendra faible à modéré de secteur ouest-sud-ouest. 

    Ce soir et la nuit prochaine, le temps restera pratiquement sec partout avec beaucoup de nuages bas. En Ardenne, nous prévoyons le risque de quelques bancs de brouillard. Les minima seront compris entre 12 et 16 degrés sous un vent faible de secteur sud-ouest ou de directions variées. 

    Mercredi, risque de nuages bas en matinée, ensuite le temps deviendra partout ensoleillé. Il fera chaud avec des maxima entre 22 degrés au littoral et jusque 27 degrés dans le centre. Vent modéré de sud-ouest à ouest. 

    Jeudi, en première partie de journée, une faible zone de pluie traversera le pays d'ouest en est. Ensuite, le temps restera variable avec des éclaircies et quelques averses par endroits. Les maxima seront compris entre 16 et 19 degrés. Vent modéré et à la mer parfois assez fort de nord à nord-ouest. 

    Vendredi, une zone de haute pression, située à l'ouest des îles britanniques déterminera notre temps. Il fera sec avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Il fera assez frais avec des maxima entre 15 degrés en Hautes Fagnes et 18 ou 19 degrés ailleurs. Vent modéré de nord à nord-ouest. 

    Samdedi, le temps restera sec avec assez bien de nuages sur notre pays depuis la mer du Nord. Par endroits, quelques faibles précipitations ne seront pas exclues. Maxima entre 15 et 18 degrés. Vent modéré de nord. 

    A partir de dimanche, la zone de haute pression s'étendra progressivement vers nos régions. Il fera graduellement plus ensoleillé et plus chaud. Dimanche les maxima varieront autour de 20 degrés et lundi on attendra 25 degrés.