Web Analytics

La Maison de Jeune d'Estaimpuis participe au Wapicyclette, tu peux les accompagner dans leur tour des centres de jeunes de Wallonie-Picarde à vélo

Aucun texte alternatif disponible.

Voici le programme complet et détaillé du Wapicyclette 2018 qui aura lieu du 2 au 7 juillet 2018 :


Il s'agit d'un camp itinérant à vélo


Le Wapicyclette se déroulera du 2 au 7 juillet 2018. Comme son nom l’indique, le projet consiste à réaliser, ensemble, un tour des centres de jeunes de Wallonie-Picarde à vélo. L’objectif cette année : réaliser des tuto vidéo « youtube ‘s style » ! Des petits lms pour expliquer comment réparer son vélo, utiliser les points nœuds... À bicyclette, nous parcourons les étapes suivantes :


2/7 Comines – Mouscron via Estaimpuis ± 40 Km
Logement : MJ La Prairie, rue de la Vellerie 121, 7700 Mouscron. Camping.


3/7 Mouscron – Antoing via Tournai ± 40 Km
Logement : Péronnes centre ADEPS, Avenue du Lac 56, 7640 Péronnes. Camping.


4/7 Antoing – Brugelette ± 40 Km
Logement : MJ les chardons chemin du Cadet 1, 7940 Tournai. Camping.


5/7 Brugelette – Frasnes ± 25 Km
Logement : MJ Vaniche route de Lessines 1, 7911 Frasnes-lez-Buissenal. Camping/bâtiment.


6/7 Frasnes – Amougies ± 20 Km
Logement : Centre Protestant d’Amougies rue Verte Voie 16, 7750 Amougies. Bâtiment


7/7 Amougies – Amougies Circuit « Eddy Merckx » !
Le Wapicyclette sera couvert par une équipe de jeunes reporters issus de différents centres de jeunes. Le Wapicyclette se terminera of ciellement à 17h à Amougies.


Le prix du séjour s’élève à 75 € (nous prenons en charge 50% de l'inscription avec l'ASBL Jeunes'Estaimpuis). Ce prix comprend l’hébergement, les repas et les frais divers liés aux animations et à l’organisation.
Pour être couvert par l’assurance, il est nécessaire d’avoir la carte de membre d’un des centres de jeunes partenaires. Si tu n’es pas encore membre, cours vite t’inscrire.
Ce projet-séjour est co-organisé par les centres de jeunes : MJ Vaniche de Frasnes-Lez-Buissenal, MJ Port’ouverte et MJ Masure 14 de Tournai, MJ Carpe Diem de Comines-Warneton, Centre de Jeunes d’Antoing, MJ Les Chardons de Brugelette, le PAJA d’Amougies et MJ’s La Frégate et La Ruche de Mouscron ainsi que la MJ Estaimpuis

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel