Web Analytics

Un bel été qui s’annonce pour les petits Estaimpuisiens

Encore trois semaines d’école puis ce sont les grandes vacances ! Un grand bonheur pour les enfants mais aussi parfois la galère pour les parents qui travaillent et qui doivent donc se creuser les méninges pour pouvoir occuper leurs mioches pendant deux longs mois.

À Estaimpuis, il y a une double solution : la plaine de jeux Estaim’Loisirs dans un premier temps, l’accueil extrascolaire Estaimp’Arc-en-Ciel par la suite.

La plaine de jeux Estaim’Loisirs ouvrira ainsi ses portes du lundi 2 juillet au vendredi 3 août pour les enfants de 2,5 ans à 14 ans.

Durant tout le mois de juillet, donc, dès 8h30 et jusqu’à 16h30, vos enfants pourront être accueillis par une équipe de moniteurs performants et enthousiastes au Domaine de Bourgogne, à Estaimbourg.

Près de 270 enfants

Comme tous les ans, les organisateurs optent pour un thème principal rythmant les cinq semaines de réjouissances.

Et celui de cette année 2018 est très d’actualité puisqu’il s’agit de « Fiesta pour la coupe du monde », par rapport bien sûr à la coupe du monde de foot qui débute ce jeudi.

«  Les enfants pourront profiter de toute une série d’activités en rapport avec cette thématique. Mais il y aura aussi de nombreuses animations prévues à l’extérieur. Nous allons ainsi pouvoir profiter des infrastructures de ‘Canal Plage’, des kayaks ou de la piscine communale, tandis que des excursions sont également prévues au parc du Lion à Wattrelos, au Gavers ou au laser game pour les plus grands. Puis il y a la traditionnelle fête de la plaine fixée au 20 juillet  », explique Candice Vancoppenolle, du service « Jeunesse & Sports ». «  Nous avons la chance de pouvoir bénéficier du complexe sportif d’Estaimbourg pour les rassemblements, mais aussi du parc pour les activités extérieures et des locaux de l’école toute proche, mieux adaptée aux petits de 2,5 à 6 ans  ».

Estaim’Loisirs, c’est en tout cas chaque été une grosse organisation. Comme tous les ans, ce sont ainsi 270 enfants différents qui devraient être de la partie pour un total de 2.500 journées.

Envie d’inscrire votre ou vos enfant(s) à cette plaine ? C’est encore possible, mais il convient de ne pas trop traîner car la date limite pour le faire est fixée à ce vendredi 15 juin. «  Tout le monde est assuré d’avoir une place tant que tous les formulaires sont remplis pour cette date  », remarque Candice. «  Le prix à la journée est de 7,5 euros pour les enfants de l’entité et de 10 euros pour les autres. Le repas de midi, le goûter, les boissons à volonté, les activités, etc. Absolument tout est compris dans ce prix. Il convient également d’indiquer que l’on peut inscrire ses enfants à la journée, il n’est pas obligatoire de prendre la semaine complète.  »

Le paiement se fait via des tickets, qui sont à acheter ce mercredi 13 juin de 9h à 12h et de 14h à 16h à l’administration communale (service « Jeunesse & Sports ») de Leers-Nord ou directement à la plaine de jeux à Estaimbourg les lundis 2, 9, 16, 23 et 30 juillet de 7h30 à 9h.

Pour être complet, il faut encore ajouter qu’un accueil sera également organisé à partir de 7h30 le matin et jusqu’à 17h30 le soir pour les enfants de parents qui travaillent. Cette garderie est gratuite mais l’inscription est obligatoire.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service « Jeunesse & Sports » au 056/481374 ou par mail, via candice@estaimpuis.be

source : article N. Rz Nord Eclair

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel