Web Analytics

Saint-Léger: une journée agricole toujours plus grande

La journée agricole mise sur pied à Saint-Léger continue de prendre de l’ampleur ! Plus d’éleveurs présents, plus de repas servis, plus de matériel agricole exposé, plus de visiteurs (presque 2.000 personnes sur l’ensemble de la journée !), etc. Les chiffres d’une édition dépassent chaque année ceux de la précédente.

Lancée en 2015, la foire agricole à la sauce estaimpuisienne se tiendra sur la place des Templiers de Saint-Léger pour la quatrième fois. Fruit d’un partenariat entre la FJA (Fédération des Jeunes Agriculteurs) et la commune d’Estaimpuis, l’événement avait migré du côté de l’entité rurale, à l’époque, afin de pallier la non disponibilité de la place Verte, à Tournai, où se tenait un concours bovin depuis plus d’un demi-siècle.

Le très attendu concours des races Blanc-Bleu-Belge débutera dès 11 heures. Une sorte de « foire de Libramont » avant l’heure, le rendez-vous ayant de plus en plus de succès auprès des éleveurs.

Les enfants ne seront pas oubliés puisqu’ils pourront profiter d’un espace constitué de châteaux gonflables, où il sera aussi possible de se faire grimer ou de faire une balade à dos de poney.

Plus d'infos ICI

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel