Web Analytics

La météo de l'IRM du jeudi 14 juin 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juin,14

Aujourd'hui, un front pluvieux peu actif traversera notre pays. Il avancera très lentement et dans l'est du pays, le temps pourrait rester sec jusque la seconde partie de l'après-midi. Les éclaircies devraient déjà revenir en cours d'après-midi dans la région côtière, mais une averse ne sera pas exclue. Températures de 17-18 degrés en haute Belgique et au littoral et entre 19 et 20 degrés ailleurs. Le vent sera modéré, et au littoral parfois assez fort, de sud-sud-ouest, virant au secteur ouest-sud-ouest. 


Ce soir, les pluies en Ardenne s'évacueront vers l'est. Le temps deviendra sec partout avec de larges éclaircies. Ensuite, des brumes et des bancs de brouillard pourront se former. Les minima seront compris entre 8 et 13 degrés. Le vent d'ouest-sud-ouest deviendra faible à modéré de sud à sud-ouest. 

Ce vendredi, le ciel sera partagé entre éclaircies et passages nuageux. Une faible ondée locale ne sera pas totalement exclue en Lorraine Belge. A la côte, le temps sera plus ensoleillé. Les maxima seront compris entre 19 degrés au littoral et 24 degrés en Campine, sous un vent faible à modéré de secteur ouest à sud-ouest, virant au secteur ouest à nord-ouest sur l'ouest du pays. 

La journée de samedi débutera avec un temps sec et des éclaircies parfois larges. Dans le courant de la journée, les champs nuageux deviendront plus nombreux avec un risque croissant de quelques averses localisées. Les maxima se situeront entre 19 et 24 degrés. 

Dimanche, l'atmosphère devrait encore être instable avec des averses, éventuellement ponctuées d'un coup de tonnerre. L'après-midi ou en fin de journée, la tendance aux averses pourrait toutefois diminuer à partir de l'ouest. Il fera plus frais avec des maxima de 16 à 20 degrés. 

De lundi à mercredi, nous resterons sous l'influence de courants océaniques, parfois (faiblement) perturbés, circulant le long du flanc nord d'une zone anticyclonique s'étendant des Açores à la France. Le temps sera alors assez changeant, avec alternance de périodes d'éclaircies et d'épisodes plus nuageux, parfois accompagnés de quelques précipitations. Les maxima seront proches des normales de saison avec des valeurs de 19 à 24 degrés dans l'intérieur des terres.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel