Web Analytics

  • Saint-Léger: le nouveau défi de Marc Duquesnoy, faire de Saint léger la commune Estaimpuisienne ou l'on trouve le plus de drapeaux belges sur les façades

    marc avec drapeau.JPG

    Marc Duquesnoy qu'on ne doit plus présenter, est actif dans le milieu du vélo, du P.L.P Estaimpuis et dans divers comités adore relevé les défis. Et cette fois il a mis la barre très haute en voulant faire de Saint Léger la commune la plus colorée de l'entité d'Estaimpuis en pavoisant le maximum d'habitations à l'occasion de la coupe du monde de foot. Si vous êtes prêts à relever le défi il ne reste plus qu'à sortir vos drapeaux pour montrer votre esprit patriotique et votre soutien à nos diables en Russie.

    maison drapeaux rouges.JPG

  • Mouscron-Comines-Estaimpuis: Envoyez vos plus belles photos de supporters des Diables rouges

    Les premières photos viennent de nous parvenir Merci à Catherine Verriest. N(hésitez pas à envoyer vos clichés

    catherine Verriest 1.jpg

    catherine Verriest 2.jpg

    catherine Verriest 3.jpg

    À moins de vivre dans une grotte reculée, vous n’ignorez sûrement pas que les Diables rouges participent à la coupe du Monde. Comme beaucoup de Belges vous attendez ce moment avec impatience. Vous allez sans doute revêtir votre maillot, mettre votre chapeau ou sortir votre écharpe aux couleurs nationales. Envoyez-nous vos plus belles photos !

    Vous avez décoré votre maison ou votre voiture ? Vous avez l’attirail complet du parfait supporter ? Envoyez-nous vos photos avec votre nom et votre ville à vercleven@gmail.com Nous publierons vos photos sur les blog Estaimpuis et Mouscron

  • La météo de l'IRM du mercredi 13 juin 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juin,13

    Ce matin, les nuages seront encore nombreux et une ondée locale ne sera pas exclue. Ensuite, les éclaircies deviendront de plus en plus franches depuis l'ouest. Les maxima seront proches de 15 degrés en Hautes Fagnes, de 18 degrés à la côte et de 21 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de secteur nord. 

    Cette nuit, les éclaircies s'élargiront avant l'arrivée de voiles d'altitude à partir de l'ouest. Les minima varieront entre 4 degrés dans certaines vallées ardennaises et 11-12 degrés en plaine. Le vent faible et variable s'orientera au secteur sud-ouest en fin de nuit. 

    Jeudi, la nébulosité augmentera et à partir de la côte une zone de pluie traversera la pays. En cours d'après-midi, le temps deviendra sec avec des éclaircies dans l'ouest. Maxima entre 18 et 24 degrés. Vent modéré et à la mer assez fort de secteur sud-ouest. 

    Vendredi, le ciel sera partiellement nuageux et le temps sec à une faible averse isolée près. Maxima entre 19 et 23 degrés. Vent généralement faible de sud-ouest ou de direction variable. 

    Samedi, la nébulosité et le risque d'averses orageuses augmenteront. Les maxima seront voisins de 25 degrés dans le centre. 

    Dimanche, il fera probablement encore légèrement instable, mais les jours suivants, le temps resterait généralement sec. Il fera plus frais avec encore de maxima de 18-19 degrés. Au milieu de la semain, les températures augmenteraient à nouveau un peu.

  • Bailleul : Jogging l'éolienne

    jogging éolienne.JPG