Web Analytics

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Mouscron

    Edition Tournai

  • La météo de l'IRM du mardi 12 juin 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juin,12

    Aujourd'hui, dans la partie sud-est du pays, nous aurons encore des pluies abondantes avec dans l'extrême sud, l'éventualité de quelques orages. Dans le courant de l'après-midi, la majorité des pluies quitteront la Belgique par le sud-est. Sur la partie nord-ouest, on prévoit à partir de la côte graduellement une alternance d’éclaircies et de passages nuageux; le temps y sera généralement sec même si quelques ondées restent dans le domaine du possible. Les maxima se situeront entre 13 degrés en Hautes Fagnes à 19 degrés localement dans l’ouest. Le vent sera modéré, et à la côte parfois assez fort, de nord-est s'orientant au nord. 

    Ce soir et cette nuit, une ondée ne sera pas exclue, mais le temps restera sec sur la plupart des régions sous un ciel partiellement à très nuageux. En Ardenne,on notera la formation possible de brume. Les minima seront compris entre 8 degrés en haute Ardenne et 13 degrés à la côte, sous un vent modéré de secteur nord. A la mer, il sera encore en premier lieu assez fort. 

    Mercredi, une dorsale anticyclonique sur les Îles Britanniques s'étendra vers nos régions. La journée débutera sous un ciel très nuageux avec, surtout dans l'intérieur du pays, localement risque d'une petite averse. Dans le courant de la journée, des éclaircies se développeront graduellement à partir de la côte. Les maxima seront compris entre 14 et 19 degrés, sous un vent modéré de secteur nord. 

    Ce jeudi, le temps sera d'abord sec avec de larges éclaircies. Ensuite, les champs nuageux deviendront rapidement de plus en plus nombreux à partir de l'ouest et donneront finalement lieu à de faibles pluies. Les maxima seront compris entre 18 et 22 degrés, sous un vent modéré de secteur sud-ouest. 

    Vendredi, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux. Le temps restera sec sur la plupart des régions mais une ondée locale ne sera pas exclue. Les maxima se situeront entre 20 et 23 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur sud. 

    Samedi, nous prévoyons un temps variable avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux, parfois à l'origine de quelques averses dans l'ouest et le centre du pays. Dans l'est, ces averses deviendront plus intenses et pourront prendre un caractère orageux. Les maxima seront compris entre 17 degrés à la côte et 22 degrés en Campine. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest à ouest. 

    Dimanche, le temps sera légèrement variable avec des éclaircies et des passages nuageux. Il fera souvent sec même si une ondée locale ne sera pas exclue. Les maxima varieront entre 18 et 21 degrés. 

    Lundi, le temps restera sec et partiellement nuageux, avec des maxima jusque 23 degrés dans l'intérieur du pays.