Web Analytics

  • La Zone de police du Val de l'Escaut se joint à la douleur des familles, des proches des deux collègues féminines décédées dans l'attaque terroriste de

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, enfant et plein air

    La Zone de police du Val de l'Escaut se joint à la douleur des familles, des proches des deux collègues féminines décédées dans l'attaque terroriste de ce 29 mai 2018 ainsi qu'à celle des membres du personnel de la Zone de police de Liège et plus largement de l'ensemble des membres de la police intégrée. Une minute de silence a été observée en leur souvenir et pour leur rendre hommage ce jour à 13.00 heures. Qu'elles reposent en paix.

    Toutes leurs pensées émues vont également aux proches du jeune homme, civil, décédé et leurs plus sincères vœux de rétablissement aux quatre autres collègues blessés lors de la neutralisation de l'auteur présumé des faits.

    source : page Facebook Police Val de l'Escaut

  • La météo de l'IRM du 31 mai 2018

    irm31mai.JPG

    Aujourd'hui, la journée débutera par des averses (orageuses) locales qui pourront être intenses. Après midi, éclaircies et nuages parfois accompagnés d’averses (orageuses) alterneront. Les maxima se situeront entre 21 degrés à la mer et 27 degrés en Campine. Le vent sera faible de directions variées ou de secteur sud. En région côtière, une brise de mer modéré de nord à nord-est se mettra en place. 

    Ce soir, les dernières averses (orageuses) laisseront place à une première partie de nuit calme et sèche avec des nuages élevés. Il y aura toutefois un risque de formation de brume, de brouillard ou de nuages bas. En seconde partie de nuit l'activité des averses(orageuses) augmentera à nouveau à partir de l'est du pays. Les minima varieront de 12 à 17 degrés, sous un vent d'abord faible et variable, devenant par la suite faible à modéré de secteur ouest. 

    Vendredi matin, des averses (orageuses) seront déjà présentes sur l'est du pays. Ailleurs il s’agira d'un temps généralement sec avec des éclaircies. Par la suite le risque d’averses orageuses s'étendra au reste du pays mais certaines régions pourraient toutefois rester sèches. Les maxima oscilleront entre 19 et 24 degrés, sous un vent faible à modéré d'ouest à nord-ouest. 

    Samedi, après la dissipation de la grisaille matinale, la journée débutera sous de belles éclaircies et quelques champs nuageux. L'après-midi, le risque d'averses augmentera mais de nombreuses régions conserveront un temps sec toute la journée. Les maxima varieront entre 17 et 22 degrés, sous un vent faible à modéré d'ouest à nord-ouest. 

    Dimanche, nous prévoyons un temps sec le matin, et quelques averses dans l'intérieur des terres l'après-midi et le soir. Les températures maximales tourneront autour de 24 degrés dans le centre, sous un vent faible à modéré s'orientant au secteur nord. 

    De lundi à mercredi, nous conserverons un temps légèrement variable: éclaircies et champs nuageux, accompagnés parfois d'une averse, alterneront. Les maxima seront de l'ordre de 24 degrés dans le centre.

     

  • Evregnies: barbecue tropical à l’école communale

    Edition numérique des abonnés

    Le barbecue annuel proposé par l’Amicale des parents de l’école communale d’Evregnies avait des airs de vacances, samedi soir. La température estivale cadrait avec le thème de la soirée : vahinés, colliers et chemises à fleurs dominaient en effet parmi les bénévoles mais aussi les convives qui avaient joué le jeu. Le président Sofiane Haddadi et la vice-présidente Tania Becque étaient ravis en annonçant qu’ils avaient enregistré 312 réservations. Voilà qui prouve la vitalité de cette association mais aussi la pertinence des écoles rurales. Achat de matériel didactique, organisation d’ateliers pédagogiques à l’heure du midi, prise en charge des transports lors des excursions : les élèves bénéficieront évidemment des retombées directes de cette belle réussite.

    ALAIN V.

  • Bailleul : Une huitième Fête des voisins sous le soleil

    DSC_0687.JPG

    Ce vendredi soir, à l'initiative de quelques habitants de Bailleul, la traditionnelle fête des voisins avait quitté les locaux habituels pour la place du village. Les travaux actuels à l'ancienne école communale rendant les locaux inaccessibles. Les organisateurs proposaient d'amener de quoi boire et manger sur le principe de l'auberge espagnole, pour les plus négligents pas de soucis, des hotdogs étaient proposés au prix coûtant. Le même comité propose chaque année son apéro des voisins et depuis peu son tournoi de bourles.

  • La météo de l'IRM du 30 mai 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mai,30

    Ce matin, on prévoit de larges éclaircies dans la plupart des régions, mais sur l'ouest temporairement des nuages bas ou quelques bancs de brouillard. En cours de journée des cumulus se formeront progressivement, pouvant localement dégénérer en averses orageuses. Le risque d'orage sera plus élevé sur l'ouest et le nord-ouest du pays. Les maxima oscilleront entre 22 degrés à la côte et sur les hauteurs de l'Ardenne, 26 degrés dans le centre et 28 degrés en Campine. Le vent de sud sera faible à modéré. A la côte, une brise de mer se lèvera l'après-midi. 

    Ce soir, le risque de quelques orages localisés persistera, mais le temps sera sec en de nombreux endroits. La nuit prochaine, il fera d'abord sec et partiellement nuageux avec plus tard risque de brouillard sur l'ouest. Ensuite, la nébulosité augmentera depuis le sud avec graduellement des averses ou des orages. Sur le nord, le temps restera encore généralement sec jusqu'en fin de nuit. Les minima oscilleront entre 13 degrés en Hautes Fagnes et 17 degrés localement en Flandre. Le vent sera faible de direction variable. 

    Jeudi, de nouvelles averses orageuses remontant du nord-est de la France toucheront le pays dès le début de journée. Ces orages s'accompagneront localement de grêle et de pluies intenses. L'après-midi, le temps deviendra plus sec à partir de la frontière française, même si des averses isolées resteront possibles. Les maxima oscilleront entre 21 et 26 degrés, sous un vent généralement faible et variable. 

    Vendredi, la nébulosité sera généralement abondante et des averses accompagnées d'orages se développeront en cours de journée. Toutefois, l'activité orageuse devrait être moindre que la veille. Les maxima, en légère baisse, varieront entre 19 et 23 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-ouest à nord-ouest. 

    Samedi matin, nous bénéficierons de larges éclaircies. En cours de journée, le risque de quelques averses (orageuses) augmentera. Les maxima varieront entre 19 et 23 degrés, sous un vent faible et variable. 

    De dimanche à mardi, nous connaîtrons un temps légèrement variable. Aux longues périodes sèches succéderont localement les averses et éventuellement quelques coups de tonnerre. Les maxima tourneront autour de 23 degrés dans le centre.