Web Analytics

La météo de l'IRM du 30 mai 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mai,30

Ce matin, on prévoit de larges éclaircies dans la plupart des régions, mais sur l'ouest temporairement des nuages bas ou quelques bancs de brouillard. En cours de journée des cumulus se formeront progressivement, pouvant localement dégénérer en averses orageuses. Le risque d'orage sera plus élevé sur l'ouest et le nord-ouest du pays. Les maxima oscilleront entre 22 degrés à la côte et sur les hauteurs de l'Ardenne, 26 degrés dans le centre et 28 degrés en Campine. Le vent de sud sera faible à modéré. A la côte, une brise de mer se lèvera l'après-midi. 

Ce soir, le risque de quelques orages localisés persistera, mais le temps sera sec en de nombreux endroits. La nuit prochaine, il fera d'abord sec et partiellement nuageux avec plus tard risque de brouillard sur l'ouest. Ensuite, la nébulosité augmentera depuis le sud avec graduellement des averses ou des orages. Sur le nord, le temps restera encore généralement sec jusqu'en fin de nuit. Les minima oscilleront entre 13 degrés en Hautes Fagnes et 17 degrés localement en Flandre. Le vent sera faible de direction variable. 

Jeudi, de nouvelles averses orageuses remontant du nord-est de la France toucheront le pays dès le début de journée. Ces orages s'accompagneront localement de grêle et de pluies intenses. L'après-midi, le temps deviendra plus sec à partir de la frontière française, même si des averses isolées resteront possibles. Les maxima oscilleront entre 21 et 26 degrés, sous un vent généralement faible et variable. 

Vendredi, la nébulosité sera généralement abondante et des averses accompagnées d'orages se développeront en cours de journée. Toutefois, l'activité orageuse devrait être moindre que la veille. Les maxima, en légère baisse, varieront entre 19 et 23 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-ouest à nord-ouest. 

Samedi matin, nous bénéficierons de larges éclaircies. En cours de journée, le risque de quelques averses (orageuses) augmentera. Les maxima varieront entre 19 et 23 degrés, sous un vent faible et variable. 

De dimanche à mardi, nous connaîtrons un temps légèrement variable. Aux longues périodes sèches succéderont localement les averses et éventuellement quelques coups de tonnerre. Les maxima tourneront autour de 23 degrés dans le centre. 

Les commentaires sont fermés.