Web Analytics

Néchin : Une bonne nouvelle pour ses habitants ! René COLLIN, a approuvé l’attribution de marché relatif à l’aménagement du cœur de Néchin

Résultat de recherche d'images pour "eglise nechin"

Dans le cadre du Programme Communal de Développement Rural (PCDR) d’Estaimpuis, le Ministre wallon de la Ruralité, René COLLIN, a approuvé l’attribution de marché relatif à l’aménagement du cœur de Néchin. Cette décision permettra ainsi à la commune de débuter le chantier.

Ce projet vise notamment à renforcer la sécurité des usagers et des riverains en encourageant les déplacements doux ainsi qu’à améliorer l’attractivité des commerces aux alentours de la Place communale. Les travaux prévoient la réfection de trottoirs et du revêtement, la mise en place de mobilier urbain et d’éclairage public ainsi que de plantations.  Le montant des travaux et des frais d’honoraires est estimé, à ce stade, à 1.240.246,21 €, subventionné par la Wallonie à hauteur de 602.462,09 €.

Pour René COLLIN, le PCDR est un réel outil de développement socio-économique des zones rurales, source de création d’emplois et de liens humains.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel