Web Analytics

  • Leers-Nord: les satcheux ont bravé la pluie pour leur balade

    Edition numérique des abonnés

    C’est ce dimanche 29 mai que la confrérie des satcheux organisait la troisième édition de leur promenade cycliste familiale de plus ou moins 20 km à travers la campagne Estaimpuisienne. Même si les conditions météo étaient loin d'être optimales et il ne faisait pas bon mettre un chien dehors, les joyeux lurons ont répondu présents et ont bravé la pluie. À l'arrivée les participants se sont réchauffés devant un bon apéro à la maison du canal.

  • Estaimpuis: P Van Honacker et B Wattez se tiennent à la disposition de la population pour compléter leur déclaration fiscale.

    Résultat de recherche d'images pour "declaration fiscale belgique"

    ESTAIMPUIS.

    DECLARATIONS FISCALES.

    BERNARD WATTEZ , PATRICK VAN HONACKER

    SE TIENNENT A LA DISPOSITION DE LA POPULATION A LA SALLE DU BON ACCUEIL, RUE DE L’EGLISE A ESTAIMPUIS LES

    MERCREDIS 23 MAI ,30 MAI,  06 JUIN, de 15h00 à 16h00.

  • Néchin : Une bonne nouvelle pour ses habitants ! René COLLIN, a approuvé l’attribution de marché relatif à l’aménagement du cœur de Néchin

    Résultat de recherche d'images pour "eglise nechin"

    Dans le cadre du Programme Communal de Développement Rural (PCDR) d’Estaimpuis, le Ministre wallon de la Ruralité, René COLLIN, a approuvé l’attribution de marché relatif à l’aménagement du cœur de Néchin. Cette décision permettra ainsi à la commune de débuter le chantier.

    Ce projet vise notamment à renforcer la sécurité des usagers et des riverains en encourageant les déplacements doux ainsi qu’à améliorer l’attractivité des commerces aux alentours de la Place communale. Les travaux prévoient la réfection de trottoirs et du revêtement, la mise en place de mobilier urbain et d’éclairage public ainsi que de plantations.  Le montant des travaux et des frais d’honoraires est estimé, à ce stade, à 1.240.246,21 €, subventionné par la Wallonie à hauteur de 602.462,09 €.

    Pour René COLLIN, le PCDR est un réel outil de développement socio-économique des zones rurales, source de création d’emplois et de liens humains.

  • Evregnies : « Mon jardin au naturel » bourse échange de plante

    Edition numérique des abonnés

    L’ASBL Eco-Vie organise, comme chaque année, sa traditionnelle activité « Mon jardin au naturel » dans le jardin de la Maison du Patrimoine à Evregnies, 5, rue de la Nouvelle Cure.

    Samedi 19 mai, à partir de 14h

    Il y sera possible pour le public d’échanger des plants, des semis, des plantes ou de les vendre à petits prix.

    À 15h, conférence « Ouvrir son jardin aux pollinisateurs ».

    Entrée libre et gratuite.

    *Renseignements : eco-vie@skynet.be ou 056/33.72.13.

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du 19 mai 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mai,19

    Aujourd'hui, le temps restera sec. Surtout dans la moitié nord-ouest, des champs de nuages bas pourront persister longtemps même jusqu'en après-midi. Sur la partie sud-est du pays, des périodes ensoleillées alterneront avec quelques champs nuageux mais en matinée, des brouillards et nuages bas pourront localement se former en Ardenne. Maxima de 13 degrés au littoral, entre 15 et 19 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et de 15 à 19 degrés ailleurs. Vent faible à parfois modéré de secteur nord. 

    Ce soir et cette nuit, de larges éclaircies s'imposeront dans la plupart des régions. Sur l'ouest et le nord-ouest il faudra encore composer localement avec des nuages bas et même un risque de brouillard en cours de nuit. Minima de 4 degrés en Haute Ardenne à 10 degrés à la mer. Vent faible de nord-nord-est s'orientant au nord-est.

    Dimanche, nous aurons d'abord de larges éclaircies. Dans le courant de la journée, des nuages cumuliformes se développeront. Des averses suivront dans la moitié est du pays, localement accompagnées d'orages. Maxima entre 17 degrés à la côte et 25 degrés en Campine. Vent modéré de secteur est dans l'intérieur et de nord à nord-est au littoral. 

    Lundi, le ciel se partagera des éclaircies et passages nuageux. dans le courant de l'après-midi et en soirée, le risque d'averses locales augmentera, avec la possibilité d'un orage. Maxima de 17 degrés à la côte, conséquence d'une brise de mer, jusqu'à 25 degrés en Campine. 

    Mardi, il fera assez chaud et instable. Des nuages cumuliformes de plus en plus nombreux se formeront au fil des heures. Des averses et orages sont attendus l'après-midi et en soirée. Maxima entre 17 degrés à la mer et 25 degrés en Campine. 

    Mercredi, le temps sera à nouveau rythmé par les averses, surtout l'après-midi et le soir. Maxima entre 19 degrés à la côte et 25 degrés en Campine. 

    Jeudi, peu de changements interviendront, le temps restera assez chaud mais on note le risque de quelques averses et orages. Maxima jusqu'à 25 degrés. 

    Vendredi, le risque d'averses et d'orages diminuera. Maxima jusqu'à 24 degrés.