Web Analytics

La météo de l'IRM du 18 mai 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mai,18

Ce vendredi matin, les nuages bas seront présents en de nombreux endroits. En cours de journée, des éclaircies se développeront graduellement. Les nuages bas pourraient toutefois être tenaces, principalement dans le nord-ouest. Les maxima se situeront autour de 13 degrés en Haute Belgique ainsi qu'au littoral, et entre 16 et 18 degrés dans le centre du pays. Le vent sera généralement modéré de secteur nord. 

Ce soir, de larges éclaircies se développeront puis en cours de nuit les nuages bas se feront plus nombreux. Nous prévoyons un risque de formation de brume et de bancs de brouillard. Les minima seront voisins de 3 degrés en Hautes-Fagnes, 5 degrés dans le centre, et 8 degrés à la côte. Le vent de nord sera d'abord modéré, avant de faiblir dans le courant de la nuit. A la mer, il restera modéré. 

Samedi matin, nous prévoyons des nuages bas en de nombreux endroits. Dans le courant de la journée, des éclaircies se développeront. Le temps restera généralement sec, même si quelques ondées éparses seront possibles l'après-midi et en soirée. Les maxima seront compris entre 13 degrés à la côte et 18 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de secteur nord. 

Ce dimanche, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux. L'après-midi et en soirée, nous prévoyons une augmentation du risque d'averses locales et éventuellement orageuses. Les maxima seront compris entre 15 degrés à la côte et 22 ou 23 degrés dans le nord-est du pays. Le vent sera faible à modéré, généralement de secteur est. 

De lundi à jeudi, le temps sera variable. Les journées débuteront souvent avec un temps sec et de larges éclaircies. Les après-midi et les soirées seront généralement marquées par des averses pouvant être orageuses. Les maxima seront de l'ordre de 16 degrés à la côte, et compris entre 20 et 24 degrés ailleurs.

Les commentaires sont fermés.