Web Analytics

  • ESTAIMPUIS: Carton plein au trail des Censes (500 photos)

    La chaleur n'a pas découragé les participants du « trail des censes »  

    La chaleur n'a pas découragé les participants du « trail des censes »

    DSC_0158.jpg

    Si vous appréciez l’effort physique et la découverte, le trail des Censes d'Estaimpuis est fait pour vous mais il est trop tard pour cette année.
     
    Ce dimanche 6 mai, cette course inédite a permis pour la deuxième année consécutive aux nombreux athlètes de galoper dans des lieux d’exception et méconnus de l’entité Estaimpuisienne. Les sportifs de la région s'étaient donné rendez-vous ce dimanche au domaine d'Estaimbourg pour la deuxième édition du trail des Censes. On le sait, l'entité d'Estaimpuis se veut sportive, alors entre les joggings et les balades à vélo qui y sont régulièrement organisées, l'organisation d'un trail, discipline qui a le vent en poupe, était incontournable et c'est ce qui a été naturellement fait l'année dernièr, lors de la première édition. Pour cette deuxième édition et pour la majorité des participants, le tracé du parcours avait été particulièrement bien choisi à travers le patrimoine Estaimpuisiens.
     
    DU SUCCÈS
     
    Les participants ont même pu traverser la cour de la ferme de la Motterie ou une petite fanfare encourageait les nombreux athlètes qui commen- çaient à fatiguer et souffrir après plus de 15 km de course de la chaleur. Passage original également la traversée du grand ruisseau entre le chemin de halage et les champs via une simple planche que certains hésitaient à utiliser. Un seul regret toutefois, un petit plaisantin avait tourné une flèche de direction ce qui a amené des candidats à courir quelques kilomètres de plus sur un parcours déjà éprouvant. Quentin Huart, chargé de l'organisation était particuliè- rement heureux du succès de participation à l'épreuve et des participants en nombre à la nouveauté de cette année, le cross canin .Nul doute qu'après un tel succès de popularité une nouvelle édition sera organisée en 2019
     
    l'album photo de l'évènement ICI
     
    Les résultats 21 km  10 km  Canicross
     
  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Mouscron

    Edition Tournai

  • Bonne fête aux mamans

    Résultat de recherche d'images pour "fete des meres"

  • La météo de l'IRM du 13 mai 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mai,13

    Aujourd'hui, le ciel sera généralement très nuageux avec des périodes de pluie ou d'averses. Dans le nord-est et l'est du pays, quelques averses orageuses seront possibles. L'après-midi, nous prévoyons un temps souvent sec sur l'ouest et le sud-ouest, mais avec peu ou pas d'éclaircies. Le temps sera sensiblement plus frais avec des maxima de 13 à 16 degrés. Le vent deviendra modéré partout d'ouest, puis de nord-ouest. A la mer, le vent modéré de nord-ouest sera parfois assez fort. 

    Ce soir, nous prévoyons surtout sur la moitié nord-est du pays parfois de la pluie. La nuit prochaine, la nébulosité restera abondante et les périodes de pluie ou de bruine deviendront plus fréquentes partout depuis le nord-est. En cours de nuit, le temps deviendra brumeux en beaucoup d'endroits avec, surtout au sud du sillon Sambre et Meuse, aussi des bancs de brouillard. Les minima se situeront entre 9 et 12 degrés. Le vent modéré, et à la mer plutôt assez fort, de nord-ouest virera au secteur nord. 

    Entraîné par une dépression centrée sur la Bavière, de l'air chaud sera envoyé vers nos régions ce lundi depuis les Pays-Bas et l'Allemagne. Quelques dernières précipitations nous quitteront par la France l'avant-midi. Seule une dernière averse (éventuellement orageuse) pourra encore se déclarer dans l'extrême sud du pays en seconde partie de journée. Ailleurs, les éclaircies s'élargiront. Les températures seront comprises entre 18 degrés à la mer et 27 degrés en Campine, sous un vent modéré et au littoral souvent assez fort, de nord à nord-est. 

    Mardi, le temps sera sec avec des périodes ensoleillées et quelques champs nuageux. Les maxima se situeront entre 17 et 23 degrés. 

    Mercredi, le temps sera un peu plus frais et le vent de nord plus présent. Quelques averses sont aussi possibles, éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre dans l'est. Maxima de 14 à 19 degrés. 

    De jeudi à samedi, le temps sera légèrement variable avec des éclaircies et des périodes nuageuses. Ces dernières pourront être accompagnées par une averse, principalement sur le relief. Maxima autour de 18 degrés à Bruxelles.