Web Analytics

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Mouscron

    Edition Tournai

  • La météo de l'IRM du 25 avril 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,,sudpresse,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,avril,25

    Aujourd'hui, la journée débutera sous un ciel très nuageux et des périodes de pluie. La zone de pluie quittera finalement notre pays au milieu de la journée par l'Ardenne. A l'arrière, la nébulosité deviendra plus variable à partir du littoral avec des averses. Les maxima se situeront entre 11 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 15 degrés dans le centre. Le vent sera modéré dans l'intérieur du pays et assez fort à la côte de secteur ouest avec des pointes de 50 à 60 km/h. 

    Ce soir et la nuit prochaine, la nébulosité restera variable et de nouvelles averses traverseront nos régions en arrosant principalement le nord du pays. En fin de nuit, le ciel se dégagera à partir de la région côtière. Températures minimales de 4 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 9 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest, le long du littoral parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h. 

    Jeudi, temps frais avec un ciel partiellement nuageux et encore l'une ou l'autre petite averse. Maxima de 10 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 14 ou 15 degrés dans la plupart des autres régions. Vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest.    

    Vendredi, le temps restera généralement sec avec des éclaircies et des passages nuageux. L'après-midi, une ondée pourra se développer ça et là. Maxima de 12 à 16 degrés.

    Samedi, une perturbation généralement peu active pourra donner quelques faibles ou une averse par endroits. Temps assez frais avec maxima de 13 ou 14 degrés.

    Dimanche et en début de semaine prochaine, une dépression assez active déterminera un temps variable avec de la pluie et des averses le dimanche et le lundi avec un risque d'orages sur le sud-est du pays. Le risque d'averses devrait diminuer mardi. Le temps sera assez frais avec des maxima de 12 degrés
  • Estaimpuis : Les Verts fêtent leur anniversaire !

    L’image contient peut-être : texte

    Les locales d'Estaimpuis et de Pecq fêtent leur anniversaire ensemble!

    Samedi 28 avril 
    Maison des Oeuvres, 10 Rue de l'Avenir, ESTAIMBOURG


    -14h00 à 18h00 Vide grenier; Offrir, échanger, vendre à petits prix (rue des Muguets, cour et jardin de la Maison des Œuvres)


    -14h30 Départ de la balade familiale à vélo sur des thèmes écologiques 


    -15h00: •Atelier de fabrication d'un détachant maison (apporter un petit récipient +:- 200ml)


    •Atelier enfant (1) Fabrication d'objets ludiques à partir d'objets de récupération


    -17h00: •Atelier de fabrication d'un dentifrice maison et/ou d'un lait démaquillant


    •Atelier enfant (2) Fabrication d'objets ludiques à partir d'objets de récupération


    -18h30 Buffet du goût (libre-service à volonté 5€/assiette)


    -20h00 Concert de Folk U


    Contact : 0497 85 23 20

  • Néchin : Récrés-Nature "Tous au jardin !"

    L’image contient peut-être : texte

    Tu as entre 6 et 9 ans ? Rejoins-nous à la Maison de l'environnement pour t'initier aux pratiques du jardinage !

    Quand ? Ce mercredi 25 avril, de 14h à 16h

    Où ? A la Maison de l'Environnement, rue Albert 1er, 42 à 7730 Néchin

    Gratuit - Sur inscription : 056/48.13.23 ou 069/55.72.95 ou par mail 

    Une initiative de la Commune d'Estaimpuis dans le cadre de son Plan Communal de Développement de la Nature, et du Bourgmestre Daniel Senesael en charge de l'environnement

  • La météo de l'IRM du 24 avril 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,,sudpresse,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,avril,24

    Aujourd'hui, la nébulosité deviendra très abondante sur une grande partie du pays et quelques petites pluies déborderont par moments sur les provinces du nord puis du centre. Le sud du pays profitera encore de quelques rayons de soleil. Les maxima seront compris entre 13 degrés à la côte et 17 degrés sur l'extrême sud du pays. Le vent d'ouest à sud-ouest sera modéré dans l'intérieur du pays et parfois assez fort en bord de mer avec des pointes de 50 km/h. 

    Ce soir et la nuit prochaine, la zone de précipitations s'étendra lentement en direction de l'Ardenne sous forme de faibles pluies ou bruines intermittentes. La nuit sera assez douce avec des températures qui redescendront entre 8 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 12 degrés dans le centre du pays. Le vent restera modéré de sud-ouest. Le long du littoral, le vent de sud-ouest sera assez fort avec des rafales de 60 km/h et virera à l'ouest en fin de nuit. 

    Mercredi, la nébulosité sera d'abord abondante avec quelques périodes de pluie. Ensuite, des éclaircies pourront probablement se faufiler entre les nuages mais le risque d'une averse sera également présent. Les maxima oscilleront entre 12 degrés en Hautes Fagnes et 16 degrés en Campine. Le vent sera généralement modéré d'ouest-sud-ouest avec des pointes de 50 km/h.

    Jeudi, le temps sera encore légèrement variable avec des éclaircies mais également des périodes très nuageuses parfois accompagnées de quelques précipitations. On attend 9 à 14 degrés sous un vent modéré d'ouest. 

    Vendredi, le temps sera d'abord généralement sec mais relativement nuageux. Le risque de précipitations sera plus marqué en fin de journée. Les maxima flirteront avec les 15 degrés à Bruxelles. 

    Samedi, le temps sera changeant avec des éclaircies et quelques averses mais il fera le plus souvent sec. Maxima jusqu'à 17 degrés. 

    Dimanche et lundi, le temps sera variable avec de la pluie et des averses. Des pluies abondantes ne seront pas exclues. Les maxima varieront autour de 15 degrés dans le centre du pays.

  • Néchin : De l’or pour Andrea et Michelle Nastri

    50 ans après, leur complicité est intacte.

    Michelle Jonville et Andrea Nastri se sont mariés à Néchin le 13 avril 1968. Ils ont reçu la visite des autorités communales qui voulaient les mettre à l’honneur pour leurs noces d’or. Andrea ne peut s’empêcher de nous raconter avec beaucoup de plaisir sa rencontre originale avec l’élue de son cœur : « J’étais réceptionniste dans un hôtel en Italie et un collègue d’un autre hôtel m’a prévenu que deux jolies Françaises passaient des vacances en ville. Je suis parti avec un ami à la recherche des deux touristes et quand nous les avons croisées, nous avons sifflé la Marseillaise. Michelle et son amie nous ont signalé que bien qu’elles parlaient français, elles étaient Belges et que l’hymne de la Belgique était la Brabançonne ». Manifestement, lors de cette rencontre originale, Cupidon a frappé puisque les deux tourtereaux sont tombés amoureux. Presque deux ans après leur rencontre et un service militaire effectué en Sardaigne et à Rome, Andrea arrive en Belgique avec l’élue de son cœur qui avait fait le déplacement pour le ramener chez nous. Michelle a travaillé comme institutrice à Herseaux tandis qu’Andrea a trouvé un job dans le textile chez Balano. Ils profitent de leur retraite avec des mots croisés et des promenades pour Michelle, alors qu’Andrea est numismate averti, passionné d’astronomie et surtout jardinier dans son magnifique jardin qu’il entretient avec passion. Après 50 ans de mariage, des petits gestes amicaux échangés durant notre rencontre ne laissent aucun doute, ils s’aiment comme au premier jour.