Web Analytics

La météo de l'IRM du 30 avril 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,,sudpresse,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,avril,30

Cet après-midi, le ciel sera couvert partout. Le temps sera pluvieux sur le nord-ouest du pays. Ensuite, des pluies toucheront aussi les autres régions à partir de la frontière française. Les maxima seront compris entre 9 degrés en Ardenne et 14 degrés sur le nord-est du pays. A la côte, le vent sera fort à parfois très fort de secteur nord-nord-est revenant au secteur nord-ouest. Ailleurs, le vent sera d'abord généralement modéré de secteur sud, avant de virer au secteur sud-ouest à ouest; il deviendra alors fort à parfois très fort avec des rafales pouvant atteindre 85 km/h. 

Ce soir, le temps sera pluvieux partout. Sur les hauteurs de l'Ardenne, les précipitations pourraient parfois prendre la forme de neige fondante. Dans le courant de la nuit, le temps deviendra plus sec à partir du sud-ouest mais les pluies persisteront jusqu'à l'aube sur le nord du pays. Le ciel restera très nuageux à couvert. Les minima se situeront entre 1 degré en Ardenne et 6 degrés au littoral. Le vent, d'abord assez fort, diminuera en force pour devenir modéré, de secteur sud-ouest. A la côte, il s'orientera au secteur nord-ouest à ouest.

La journée de ce mardi débutera sous un ciel très nuageux avec localement encore quelques faibles pluies sur le nord du pays. Ailleurs, le temps sera généralement sec. Dans le courant de la journée, des éclaircies se développeront à partir de la côte. L'après-midi, une averse locale ne sera pas exclue bien que le temps restera sec sur la plupart des régions. Les maxima seront compris entre 9 et 14 degrés, sous un vent généralement modéré de secteur ouest à sud-ouest. 

Mardi soir et durant la nuit, le temps sera sec et les éclaircies se généraliseront. Les minima se situeront entre 1 et 6 degrés, sous un vent faible à souvent modéré de secteur sud à sud-ouest.

Mercredi matin, le temps sera sec avec de larges éclaircies. L'après-midi, le ciel deviendra progressivement plus nuageux à partir de l'ouest avec, en fin de journée, quelques pluies à partir de la côte. Les maxima se situeront autour de 13 ou 14 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, de 15 degrés au littoral, de 16 ou 17 degrés dans le centre du pays et de 18 ou 19 degrés en Campine. Le vent sera généralement modéré à parfois assez fort de secteur sud à sud-ouest, avec des rafales autour de 40 ou 50 km/h.

Les commentaires sont fermés.