Web Analytics

La météo de l'IRM du 28 avril 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,,sudpresse,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,avril,28

Cet après-midi, le ciel sera partiellement à très nuageux, avec probablement davantage d'éclaircies sur la moitié sud-est du pays. Quelques faibles pluies ou averses sont encore possibles ici et là. Maxima entre 12 et 16 degrés. Vent modéré de sud-ouest. 

Ce soir et la nuit prochaine, le temps deviendra généralement sec avec d'abord quelques éclaircies. Un banc de brouillard isolé est possible. En fin de nuit, le ciel se couvrira depuis la France. Minima de 4 à 7 degrés et vent faible de direction variable. 

Dimanche, des pluies et averses en provenance de la France atteindront assez rapidement nos régions. L'après-midi, nous prévoyons également des orages, notamment sur la moitié est du pays. De forts coups de vent et de la grêle sont possibles. Le vent deviendra modéré de secteur nord-est au nord du sillon Sambre et Meuse et modéré d'est à sud-est en Haute Belgique. Les maxima seront compris entre 12 degrés au littoral, 16 degrés à Bruxelles et 21 degrés en Lorraine Belge. 

Dimanche soir et la nuit de dimanche à lundi, des pluies et averses parfois soutenues et accompagnées d'orage sont encore prévues. Des rafales et de la grêle sont encore à craindre, surtout les premières heures. Les minima oscilleront entre 7 et 11 degrés. Le vent modéré s'orientera progressivement au secteur sud sur toutes les régions.

Ce lundi, le ciel sera souvent nuageux avec quelques averses locales. Le vent sera assez fort à fort de secteur sud à sud-ouest, avec des rafales autour de 70 km/h. Les maxima seront compris entre 11 et 13 degrés en Ardenne ainsi qu'au littoral, et entre 13 et 16 degrés ailleurs.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel