Web Analytics

La météo de l'IRM du 26 avril 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,,sudpresse,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,avril,26

Cet après-midi, il fera légèrement variable avec des éclaircies mais aussi des champs nuageux localement porteurs d'averses. Dans l'ouest et sur une partie du centre, le temps deviendra ensuite plus sec avec des éclaircies plus généreuses. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse ainsi que le long de la frontière néerlandaise, le risque d'averses se maintiendra jusqu'en soirée. Les maxima oscilleront entre 10 degrés en Ardenne et 15 degrés dans le centre. Le vent de secteur ouest sera modéré dans l'intérieur, et assez fort avec des pointes de 50 km/h au littoral. 

Ce soir, les dernières averses présentes dans le sud-est et dans l'extrême nord du territoire s'estomperont graduellement. Cette nuit, le temps deviendra sec partout et de larges éclaircies parviendront à se développer. Dans le courant de la nuit, des champs de nuages élevés puis moyens rentreront sur le pays depuis la frontière française. Le temps demeurera sec. Les minima varieront entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 7 degrés à la côte, avec des valeurs proches de 6 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de secteur ouest puis faible de sud à sud-est.

Vendredi matin, il fera sec sur tout le pays. Les nuages seront assez nombreux sur l'ouest et le centre, tandis que le ciel se partagera entre éclaircies et voiles nuageux au sud du sillon Sambre-et-Meuse. À partir du milieu de journée, le risque d'averses augmentera temporairement sur le nord-ouest du pays. Les éclaircies resteront présentes dans le sud-est. Les maxima varieront entre 14 et 18 degrés, sous un vent faible à modéré de sud à sud-est. 

Vendredi soir et la nuit suivante, le risque d'averse se limitera à l'extrême ouest du territoire. Dans l'intérieur du pays, le temps sera généralement sec et partiellement nuageux. Dans le courant de la nuit, la nébulosité augmentera à nouveau par l'ouest. Les minima oscilleront entre 5 et 9 degrés. Le vent, d'abord faible et variable, deviendra modéré de sud à sud-ouest.

Samedi, la nébulosité sera variable à abondante avec parfois une averse. Le risque de précipitations devrait être plus important dans l'ouest du pays. Les maxima varieront entre 11 et 15 degrés, sous un vent modéré de sud-ouest.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel