Web Analytics

La météo de l'IRM du 25 avril 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,,sudpresse,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,avril,25

Aujourd'hui, la journée débutera sous un ciel très nuageux et des périodes de pluie. La zone de pluie quittera finalement notre pays au milieu de la journée par l'Ardenne. A l'arrière, la nébulosité deviendra plus variable à partir du littoral avec des averses. Les maxima se situeront entre 11 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 15 degrés dans le centre. Le vent sera modéré dans l'intérieur du pays et assez fort à la côte de secteur ouest avec des pointes de 50 à 60 km/h. 

Ce soir et la nuit prochaine, la nébulosité restera variable et de nouvelles averses traverseront nos régions en arrosant principalement le nord du pays. En fin de nuit, le ciel se dégagera à partir de la région côtière. Températures minimales de 4 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 9 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest, le long du littoral parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h. 

Jeudi, temps frais avec un ciel partiellement nuageux et encore l'une ou l'autre petite averse. Maxima de 10 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 14 ou 15 degrés dans la plupart des autres régions. Vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest.    

Vendredi, le temps restera généralement sec avec des éclaircies et des passages nuageux. L'après-midi, une ondée pourra se développer ça et là. Maxima de 12 à 16 degrés.

Samedi, une perturbation généralement peu active pourra donner quelques faibles ou une averse par endroits. Temps assez frais avec maxima de 13 ou 14 degrés.

Dimanche et en début de semaine prochaine, une dépression assez active déterminera un temps variable avec de la pluie et des averses le dimanche et le lundi avec un risque d'orages sur le sud-est du pays. Le risque d'averses devrait diminuer mardi. Le temps sera assez frais avec des maxima de 12 degrés

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel