Web Analytics

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du 23 avril 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,,sudpresse,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,avril,23

    Ce matin, les dernières averses quitteront le pays par l'est. 
    Il fera sec partout avec des périodes ensoleillés et des nuages cumuliformes qui pourront s'étaler en journée. Dans le courant de l'après-midi, des voiles nuageux envahiront le ciel.
    Les maxima, compris entre 13 ou 14 degrés à la mer et en Ardenne et 17 ou 18 degrés en Campine, seront sensiblement plus bas que les jours précédents. Le vent d'ouest sera modéré et à la côte, il sera parfois même assez fort. 

    Ce soir, il fers sec avec de larges éclaircies et des voiles nuageux. La nuit suivante, le ciel deviendra graduellement plus nuageux dans le nord-ouest du pays. Les minima varieront entre 4 degrés sur le relief et 9 ou 10 degrés à la côte. Le vent sera modéré d'ouest-sud-ouest, revenant au sud-ouest.

    Mardi matin, il fera sec sous un ciel partagé entre éclaircies et voiles d'altitude. Les nuages seront cependant déjà nombreux à l'ouest de l'Escaut. Dans le courant de la journée, le ciel se couvrira et quelques faibles pluies toucheront essentiellement la région côtière et le nord-ouest du pays. Le temps devrait rester majoritairement sec sur les autres régions. Les maxima varieront entre 14 degrés à la mer et 18 degrés en Campine, avec des valeurs proches de 17 degrés dans le centre. Le vent sera modéré et au littoral parfois assez fort d'ouest à sud-ouest. 

    Mercredi, un front froid passera sur la Belgique, puis la masse d'air deviendra légèrement instable. La matinée sera très nuageuse avec parfois un peu de pluie, tandis que l'après-midi sera plus variable avec des éclaircies mais également des averses. Les maxima oscilleront entre 13 et 16 degrés, sous un vent généralement modéré de secteur ouest. 

    Jeudi, il fera sec et assez lumineux en début de journée. Des nuages cumuliformes se développeront ensuite dans l'intérieur des terres, ce qui pourra donner localement quelques averses. Le ciel pourrait rester assez dégagé au littoral. Les températures maximales varieront entre 10 et 15 degrés, sous un vent d'ouest à sud-ouest modéré mais parfois assez fort à la côte. 

    Vendredi, nous conserverons un temps variable, fait d'éclaircies et de champs nuageux parfois porteurs d'une averse. Les maxima avoisineront les 14 ou 15 degrés dans le centre du pays. 

    Pour samedi et dimanche, l'incertitude augmente.Une dépression qui se creusera près de la Péninsule Ibérique, dirigera des courants chauds mais instables vers nos régions. Samedi, le risque d'averses devrait encore rester assez faible avec des maxima proches de 16 ou 17 degrés. Dimanche, il ferait encore plus chaud avec un risque d'averses plus marqué.