Web Analytics

EStaimbourg : À la découverte de la mosaïque

DSC_0819.JPG

 
Ce vendredi soir, c’est dans le magnifique cadre du Château d’Estaimbourg que les amateurs d’art s’étaient donné rendez-vous pour le vernissage de l’exposition « Mosaïc & Co »
 
Cette fois, ce sont les œuvres de douze artistes actifs dans l’atelier roubaisien « Mosaïc & Co » qui sont proposées.
 
Outre Sandrine Daubrège, mosaïste professionnelle qui a créé cet atelier au sein duquel elle donne cours, d’autres artistes ont pris part à ce rendez-vous. Parmi eux : Pascaline Benetti, Emmanuelle Chazal, Marc Clep, Jean-Marc Escherich, Elisabeth Faucher, Florence Fermon, Marie-Odile Laurent, Lilie Legloannec, Hugues Leroy, Virginie Zapatka et Patricia Zygomalas.
 
Artiste Mosaïste, Sandrine Daubrège créée des objets décoratifs, mélangeant des dalles en verre artisanales, du marbre et des tesselles d’or 24 carats, associant le savoir- faire traditionnel de la mosaïque à un design original et contemporain. Elle affectionne particulièrement pour ses créations les pierres belges comme le noir de Tournai, la pierre bleue de Soignies ou le noir de Mazy.
 
Elle anime également des ateliers ouverts à tous à Lille et à Murano en Italie pour transmettre son savoir et expose en permanence ses créations au Grand Bassin à Roubaix près du Musée de la Piscine ainsi qu’au village des Métiers d’Art de Desvres.
 
L’expo est ouverte du 14 au 22 avril le week-end de 10h00 à 19h00 et la semaine du mardi au vendredi de 14h00 à 19h00
DSC_0787.JPG
DSC_0793.JPG
DSC_0808.JPG
DSC_0803.JPG
DSC_0788.JPG
DSC_0790.JPG

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel