Web Analytics

  • La météo de l'IRM du 31 mars 2018

    meteo 31 mars.JPG

    Ce matin, il fera sec avec une alternance de champs nuageux et de périodes ensoleillées. En Ardenne, on observera du brouillard par endroits. Durant la journée, des nuages cumuliformes se développeront et donneront des averses. Ces averses pourront devenir intenses avec un risque d'orage Les maxima varieront entre 9 et 13 degrés, sous un vent faible à parfois modéré de sud virant au sud-ouest. 

    Cette nuit, la tendance d'averses persistera. En Ardenne, un peu de neige fondante sera possible. Les minima oscilleront entre 1 degré en Hautes-Fagnes et 5 degrés à la mer, avec des valeurs proches de 3 ou 4 degrés dans le centre. Le vent sera d'abord faible de secteur sud-ouest et deviendra ensuite modéré d'ouest. 

    Dimanche, il fera souvent nuageux avec parfois des éclaircies. Quelques averses pourront se développer. En matinée, celles-ci pourront produire un peu de neige ou neige fondante en Ardenne. 
    Les maxima seront compris entre 4 et 8 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et entre 7 et 10 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de secteur ouest puis de secteur ouest à nord-ouest. 

    Lundi, la nébulosité sera abondante avec d'abord de la pluie. Les précipitations seront plus marquées sur l'ouest du pays. L'après-midi, le temps deviendra plus sec à partir de la frontière française. Les maxima seront compris entre 9 et 16 degrés, sous un vent modéré de sud-est puis de sud. 

    De mardi à jeudi, des courants parfois perturbés ou instables de sud à sud-ouest détermineront notre temps. Il faudra composer avec de régulières périodes de précipitations. Les maxima atteindront les 15 ou 16 degrés mardi et mercredi sous un vent modéré de sud à sud-ouest. Il fera un peu plus frais jeudi et aussi plus venteux.  

    Vendredi, le temps pourrait être sec, mais une zone de pluie ne se trouvera pas loin de nos régions. Les maxima seraient proches de 15 ou 16 degrés.

  • Bon à savoir : Les 10 fromages qui font le plus grossir

    Roquefort, Comté, Gruyère, Cantal… Sur le plateau de fromages, votre cœur balance et vous avez du mal à choisir entre toutes ces spécialités ? Sachez que certaines sont vraiment plus caloriques que d'autres. Medisite vous aide à y voir plus clair, avec les conseils de Florence Foucaut, diététicienne-nutritionniste.

    Pour voir les fromages les plus caloriques c'est ICI sur le site Médisite

  • Estaimpuis : Ils sont 20 à concourir pour devenir Miss et Mister Estaimpuis

    La dernière élection de Miss et Mister Estaimpuis avait été organisée dans la soirée du 9 avril 2016. Après trois heures d’un super spectacle qui avait attiré pas moins de 500 personnes, c’est l’Estaimbourgeoise Chloé Leulliette (16 ans) et Anthony Veys, lui aussi d’Estaimbourg (19 ans), qui avaient été couronnés.

    Qui seront leurs successeurs ? Pour le savoir, rendez-vous à la 9e élection de Miss et Mister Estaimpuis qui aura lieu le samedi 14 avril à 20h au complexe sportif communal d’Estaimpuis.

    Les candidates et candidats proposeront un spectacle « l’idole des jeunes » préparé et mis en scène par le personnel communal qui travaille dans l’ombre (Candice, Christine et Béatrice) et la chorégraphe de service Corine Delesie.

    Pour faire patienter le public durant la délibération du jury les organisateurs accueilleront le groupe « Abba forever ».

    Si vous souhaitez participer au spectacle, le prix est de 5 €. Infos et réservations au 056/48.13.76 ou via l’adresse mailchristine.dubus@estaimpuis.be

    mister estaimpuis.JPG

    L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, texte

  • La météo de l'IRM du 30 mars 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,Mars,30

    L'avant-midi, nuages et belles périodes ensoleillées alterneront. Assez rapidement, le ciel se couvrira suivi d'une zone de pluie l'après-midi à partir de la France. Maxima de 8 à 10 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et de 11 à 13 degrés ailleurs. Vent modéré d'est à sud-est. 

    Ce soir, le ciel sera très nuageux avec de la pluie. Dans le courant de la nuit, la zone de pluie se décalera vers les Pays-Bas. De larges éclaircies se développeront à partir de la frontière française, avant la formation de brumes et de brouillard locaux. Avec des températures minimales proches de 0 degré, des plaques de glace ou du brouillard givrant sont possibles. Minima de -1 à +1 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et de +1 à +3 degrés dans les autres régions. Vent modéré de sud-est tournant vers le sud et faiblissant en cours de nuit. 

    Samedi, le temps sera variable. Dans l'avant-midi, le temps sera généralement sec avec des éclaircies et des champs nuageux. Après-midi, risque de quelques averses. Maxima entre 6 et 11 degrés sous un vent modéré de sud-ouest. 

    Dimanche, le ciel sera partiellement à très nuageux et le temps variable avec le risque de quelques averses. Il fera plutôt frais avec des maxima de 4 degrés en Hautes Fagnes et de 6 à 8 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de secteur ouest; à la mer de nord-ouest. 

    Ce lundi de Pâques, le ciel se couvrira rapidement suivi de pluie par le sud-ouest. Le temps pourrait rester sec sur les régions situées dans le sud-est du pays. Il fera déjà plus doux avec des maxima de 9 à 13 degrés. Vent modéré de sud à sud-est. 

    Mardi, une perturbation traînera sur la Belgique. Le ciel sera donc très nuageux avec de faibles pluies intermittentes. Il fera par contre plus doux avec des maxima de 11 à 15 degrés. Le vent sera modéré de sud à sud-ouest. 

    Mercredi aussi, la nébulosité sera abondante et le temps pluvieux. Il fera toujours doux avec des maxima proches de 14 degrés dans le centre, sous un vent modéré de sud-ouest. 

    Jeudi, un temps sec est possible, avec même des éclaircies depuis l'ouest. Le vent s'orientera à l'ouest/nord-ouest. La douceur persistera avec des températures maximales proches de 14 degrés dans le centre.

  • EStaimpuis : Une soirée complètement girly avec trois thèmes " Beauté - Santé - Mode"

    L’image contient peut-être : 1 personne, texte

    Une soirée complètement girly avec trois thèmes :
    Beauté - Santé - Mode

    Plus de 20 commerçants de la région (Mouscron-

    Dottignies-Luingne-Estaimpuis et Tournais) seront présents pour VOUS !

    Une soirée dédiée à la mode et au bien-être, vous aurez l'occasion de recevoir les conseils et astuces de professionels pour mettre en avant vos atouts !

    Dès 18h30, divers ateliers dédiés au bien-être vous seront présentés: maquillage, bar à ongles, massages, soins anti-âge, maquillage permanent, soins BIO, plaisirs coquins, coaching beauté, parfums, déco, borne photo, etc

    N'hésitez pas à vous faire chouchouter et prendre tous les renseignements nécessaires !

    A ne manquer sous aucun prétexte, le défilé de mode à 19h30 par les boutiques Mod'Elle, Mod au Féminin, Féerie, Flash Line et Tom Pouce !

    Nombreuses surprises...Cadeaux...

    Une soirée entre copines ce jeudi 29 mars dès 18h30 au Château de Bourgogne à Estaimpuis.

  • EStaimpuis : "La course pour La vie"

    L’image contient peut-être : texte