Web Analytics

La météo de l'IRM du 31 mars 2018

meteo 31 mars.JPG

Ce matin, il fera sec avec une alternance de champs nuageux et de périodes ensoleillées. En Ardenne, on observera du brouillard par endroits. Durant la journée, des nuages cumuliformes se développeront et donneront des averses. Ces averses pourront devenir intenses avec un risque d'orage Les maxima varieront entre 9 et 13 degrés, sous un vent faible à parfois modéré de sud virant au sud-ouest. 

Cette nuit, la tendance d'averses persistera. En Ardenne, un peu de neige fondante sera possible. Les minima oscilleront entre 1 degré en Hautes-Fagnes et 5 degrés à la mer, avec des valeurs proches de 3 ou 4 degrés dans le centre. Le vent sera d'abord faible de secteur sud-ouest et deviendra ensuite modéré d'ouest. 

Dimanche, il fera souvent nuageux avec parfois des éclaircies. Quelques averses pourront se développer. En matinée, celles-ci pourront produire un peu de neige ou neige fondante en Ardenne. 
Les maxima seront compris entre 4 et 8 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et entre 7 et 10 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de secteur ouest puis de secteur ouest à nord-ouest. 

Lundi, la nébulosité sera abondante avec d'abord de la pluie. Les précipitations seront plus marquées sur l'ouest du pays. L'après-midi, le temps deviendra plus sec à partir de la frontière française. Les maxima seront compris entre 9 et 16 degrés, sous un vent modéré de sud-est puis de sud. 

De mardi à jeudi, des courants parfois perturbés ou instables de sud à sud-ouest détermineront notre temps. Il faudra composer avec de régulières périodes de précipitations. Les maxima atteindront les 15 ou 16 degrés mardi et mercredi sous un vent modéré de sud à sud-ouest. Il fera un peu plus frais jeudi et aussi plus venteux.  

Vendredi, le temps pourrait être sec, mais une zone de pluie ne se trouvera pas loin de nos régions. Les maxima seraient proches de 15 ou 16 degrés.

Les commentaires sont fermés.