Web Analytics

  • Ce mardi marche rapide vers Ramegnies Chin pour ceux qui veulent rejoindre le groupe marche rapide avec ou sans batons

    Aucun texte alternatif disponible.

    Bonjour les joyeux marcheurs, le groupe vous propose de les retrouver le mardi 20 mars prochain pour une marche à partir de Bailleul qui vous mènera à Ramegnies Chin, comme pas mal de membres l'avaient souhaité mardi dernier,

    la boucle de 10 km peut être raccourcie à 8,5 km


    Rdv sur la place de Bailleul à 17h30. 


    Bienvenue a tous et toutes, pas d'incription, pas de cotisation; rien que la bonne humeur à apporter.

    Pour plus d'infos sur "marche rapide avec ou sans batons" consultez leur page Facebook ICI

  • La météo de l'IRM du 18 mars 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,Mars,18

    Ce dimanche, des périodes très nuageuses alterneront avec de timides éclaircies. Quelques faibles chutes de neige seront possibles temporairement dans la moitié sud. Sur la moitié nord, le temps deviendra généralement sec. Maxima entre -2 degrés en Hautes Fagnes et +2 degrés en Flandre. La sensation de froid sera renforcée par un vent piquant d'est à nord-est, avec des rafales de 50 km/h. 

    Ce soir, nous prévoyons des éclaircies dans la moitié nord du pays. Dans la moitié sud, les nuages resteront majoritaires avec la possibilité de quelques flocons. Minima entre -4 degrés dans le centre et -9 ou -10 degrés en Hautes Fagnes. Vent généralement modéré d'est-nord-est avec des pointes de 50 km/h.

    Lundi, la journée sera à nouveau très froide pour la saison, avec des maxima compris entre 0 degré sur les sommets ardennais et +4 degrés en plaine. Le vent, modéré à assez fort de secteur nord-est, restera piquant et renforcera la sensation de froid. Il fera par contre ensoleillé sur la plupart des régions. Quelques nuages élevés pourront parfois traîner sur l'extrême sud du pays. 

    Mardi en matinée, la nébulosité sera abondante avec des averses hivernales. Durant l'après-midi, le temps deviendra sec et graduellement plus lumineux. Les températures sont en légère hausse, avec des maxima compris entre +2 et +7 degrés. Le vent sera modéré de secteur nord. 

    Mercredi, nous connaîtrons une alternance d'éclaircies et de passages nuageux localement porteurs de quelques gouttes. Les maxima oscilleront entre +2 et +7 degrés, sous un vent variable et faible. 

    En fin de semaine et en début de week-end, les gelées nocturnes se retireront peu à peu vers l'Ardenne. Durant ces quelques jours, la Belgique subira l'influence d'une zone dépressionnaire se plaçant au voisinage des îles Britanniques: des zones pluvieuses ou des lignes d'averses traverseront régulièrement le pays. Entre deux perturbations, les éclaircies resteront timides. Les maxima avoisineront les 7 ou 8 degrés dans le centre jeudi et vendredi et pourront atteindre les 10 ou 11 degrés samedi. Le vent restera le plus souvent modéré de secteur sud à sud-ouest.

  • Estaimpuis : Les Planchettes de l’Harmonie communale

    La tradition est bien établie : l’Harmonie royale Communale marque le début de sa saison par un repas aux planchettes qui permet de réunir la grande famille des musiciens, à l’image de ceux d’Hérinnes, réunis sur notre photo. Nombreux étaient ceux qui ont eu une pensée pour Fernand Desmet, le président honoraire, décédé la veille du repas et dont l’enterrement était célébré jeudi. Le président Paul-Pierre Seynave a rappelé les principaux rendez-vous de sa phalange forte de 35 musiciens. Avant leur premier concert à Moulbaix le 8 avril, ils feront la fête à Jean-Luc Margat, leur chef adjoint qui épousera l’une de ses flûtistes le 24 mars. Ensuite ce sera Roncq, Arc-Wattripont puis le parc d’Estaimbourg le 1 er juillet.

    A.Verlinden