Web Analytics

La météo de l'IRM du 17 mars 2018

irm17mars.JPG

Cet après-midi, il fera très nuageux à couvert avec parfois encore de faibles chutes de neige mais un temps tout de même plus sec au fil des heures. Il fera très froid pour la saison avec des maxima de -3 degrés en Hautes Fagnes, proches de 0 ou -1 degré en plaine, et de +1 degré dans l'extrême sud du pays. Le vent sera glacial, modéré à assez fort d'est-nord-est avec des pointes de 50 à 60 km/h. 

Ce soir et la nuit prochaine, quelques faibles chutes de neige sont encore possibles, principalement dans la partie sud du pays et en Haute Belgique. Ailleurs, il fera généralement sec avec des éclaircies et des nuages d'altitude. Les gelées seront prononcées, comprises en -3 et -7 degrés. Le vent sera souvent modéré d'est à nord-est avec des pointes de 50 km/h.

Ce dimanche, quelques chutes de neige seront temporairement encore possibles dans la moitié sud du pays. Sur le nord, le temps restera généralement sec avec quelques éclaircies. Les maxima seront compris entre +1 et -3 degrés. La sensation de froid sera accentuée par un vent soutenu de secteur est à nord-est, avec des rafales de 45 à 55 km/h. 

Lundi, la journée sera à nouveau très froide pour la saison, avec des maxima compris entre 0 degré sur les sommets ardennais et +4 degrés en plaine. Le vent (modéré à assez fort de secteur nord-est) restera piquant et renforcera la sensation de froid (températures ressenties entre -1 et -4 degrés au meilleur du jour). Il fera par contre ensoleillé sur la plupart des régions. Quelques bancs nuageux pourront parfois traîner sur la Lorraine.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel