Web Analytics

La météo de l'IRM du 11 mars 2018

irm11mars.JPG

Cet après-midi, si nous n'excluons pas quelques averses isolées éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre, nous devrions bénéficier d'un temps majoritairement sec et d'éclaircies de plus en plus larges. Les températures demeurent relativement clémentes pour la saison avec des maxima de 10 à 12 degrés sur les hauteurs et proches de 15 degrés en plaine. Le vent est modéré de sud-ouest revenant au sud. 

Ce soir et cette nuit, le risque d'averse sera limité. Il fera donc le plus souvent sec sous une alternance d'éclaircies et de champs nuageux. Les minima oscilleront entre 4 et 8 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur sud.

Lundi, la journée débutera sous un ciel parfois voilé et dans des conditions sèches. Rapidement, la couverture nuageuse s'épaissira et nous attendons de nouvelles pluies en milieu de journée au littoral et le long de la frontière française. Durant l'après-midi, la pluie concernera l'ensemble du territoire. Les maxima varieront entre 7 et 13 degrés. Le vent sera modéré à parfois assez fort de sud à sud-ouest et pourra souffler en rafales de 50 ou 60 km/h. 

La nuit de lundi à mardi, le ciel demeurera couvert et nous prévoyons des pluies assez continues. Les minima seront compris entre 2 et 6 degrés, sous un vent modéré à parfois assez fort de sud-ouest avec des pointes à 60 km/h.

Mardi, nous connaîtrons une journée très nuageuse avec des périodes de pluie et des averses. Les quantités de précipitations avoisineront les 10 l/m² sur de nombreuses régions. Dans le courant de l'après-midi, nous pouvons espérer des conditions graduellement plus sèches à partir de l'ouest et de la frontière française. Il s'agira également de la journée la plus fraîche de la semaine, avec des maxima oscillant entre 4 et 8 degrés. Le vent d'ouest à nord-ouest sera modéré à assez fort et pourra souffler en rafales de 50 km/h en matinée.

Les commentaires sont fermés.