Web Analytics

L’IRM lance un avertissement pour dimanche: on attend des pluies intenses parfois accompagnées d’orage

Photo News

En fin de nuit et dimanche matin, l’IRM prévoit des pluies pouvant localement être intenses et accompagnées d’orage. Par endroits, des cumuls de précipitations entre 15 et 20 l/m² en 6h seront possibles. L’avertissement vaut pour la période comprise entre 5h et 15h dimanche 11 mars sur toutes les régions du pays.

Samedi après-midi, de nouvelles pluies ou averses remonteront de la France et traverseront le pays. Un vent modéré de sud propulsera les températures entre 11° et 16°.

Samedi soir et la nuit suivante, nous aurons d’abord une accalmie avec des éclaircies et un temps sec puis la nébulosité augmentera, il y aura des averses, parfois intenses et accompagnées d’orage en fin de nuit. Les minima oscilleront entre 6° et 9°.

Dimanche, le temps sera d’abord très instable avec des pluies parfois intenses et orageuses. Ensuite, cela se calmera l’après-midi avec le retour de quelques éclaircies. La douceur se maintiendra avec des maxima de 10° à 16°.

Après une courte accalmie lundi matin, de nouvelles pluies traverseront régulièrement le pays lundi et mardi. Lundi, les maxima seront compris entre 7° ou 8° en Ardenne et environ 12° en Basse et Moyenne Belgique. Le vent sera modéré à assez fort de secteur sud à sud-ouest, avec des rafales jusque 50 ou 60 km/h. Mardi, les températures atteindront des valeurs autour de 8° ou 9° dans le centre.

Mercredi et jeudi, le temps plus sec avec quelques éclaircies. Les maxima tourneront autour de 10° mercredi et seront compris entre 9° et 13° jeudi.

Les commentaires sont fermés.