Web Analytics

La météo de l'IRM du 28 février 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,février,28

 

Aujourd'hui, sera une journée très froide et ensoleillée. En cours de journée, les nuages d'altitude se feront plus nombreux à partir de la France mais le temps restera sec. Les maxima seront compris entre -8 degrés en Hautes Fagnes et -2 ou -3 degrés dans le centre. Le vent sera modéré à assez fort d'est avec des rafales jusque 50 voire 60 km/h.

Ce soir et cette nuit, davantage de nuages dériveront depuis la France mais le temps restera sec. Les minima seront compris entre -4 degrés à la côte et -11 degrés en Hautes Fagnes tandis que dans le centre, ils oscilleront autour de -5 ou -6 degrés. Le vent sera modéré à assez fort d'est à nord-est avec des rafales jusqu'à 50 ou 60 km/h.

Jeudi, il continuera à faire très froid avec un vent d'est à sud-est bien présent et toujours aussi glacial. Les nuages se feront plus nombreux et surtout le long de la frontière française, quelques légères chutes de neige seront possibles. Les maxima seront compris entre -1 et +2 degrés mais à l'aube, le gel sera encore prononcé. 

Vendredi sera une journée de transition vers un temps plus doux. Après une aube glacée, une perturbation transitera de France vers notre pays. Les premières précipitations pourront être verglaçantes, devenant majoritairement neigeuses en cours de journée. Dans le nord, il fera probablement sec jusqu'en fin d'après-midi, voire jusqu'en soirée. Les maxima seront compris entre -1 et +2 degrés. Le vent sera modéré de secteur est en plaine et de sud-est en Ardenne. 

Samedi à l'aube, il conviendra d’être vigilant quant aux plaques de glaces. En journée, la nébulosité sera variable et le temps restera généralement sec bien qu'une averses ne soit pas exclue. Le temps deviendra sensiblement plus doux avec des maxima compris entre 4 et 7 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-est. 

Dimanche, la nébulosité sera variable à très abondante avec en journée, la possibilité d'une averse bien que le temps restera sec la plupart du temps. Maxima compris entre +5 et +8 degrés. 

Lundi et mardi, notre temps sera influencé par divers noyaux dépressionnaires et nous devrons nous attendre à des périodes de pluie. Toutefois, le temps devrait rester sec en de nombreux endroits. Les maxima seront compris entre 4 et 9 degrés.

Les commentaires sont fermés.