Web Analytics

Leers-Nord: un débat avec les AA et les Al-Anon, jeudi soir

Dans le cadre de ce mois très spécial, le CPAS d’Estaimpuis va mettre sur pied une nouvelle activité afin de sensibiliser la population aux dangers de l’alcool et aux bienfaits de l’eau.

Une conférence-débat sera ainsi organisée ce jeudi 22 février 2018, à 19 heures, au sein de la Maison communale d’Estaimpuis (4, rue de Berne, à Leers-Nord). L’événement organisé en collaboration avec « Coton de Soi », les AA et les Al-Anon a pour thématique : « dépendance à l’alcool : témoignage et vécu par les Alcooliques Anonymes. Quid de l’entourage ? Discussion avec les Al-Anon ».

Les Al-Anon seront là aussi

Les Alcooliques Anonymes sont aujourd’hui une association de deux millions d’hommes et de femmes qui se regroupent à peu près partout dans le monde, pour résoudre leur problème commun. Ce soir-là, un membre des AA viendra ainsi témoigner de son parcours mais également de son combat par rapport à cette maladie déroutante et séculaire qu’est l’alcoolisme.

Le groupe des Al-Anon, moins connu que les AA, prendra lui aussi la parole afin d’aborder le sujet de la famille entourant la personne souffrant de dépendance. Car il n’est pas nécessaire de boire pour souffrir de l’alcoolisme, ces fraternités rassemblent de façon anonyme des parents et des amis d’alcooliques afin de leur permettre de partager leurs expériences, leurs forces et leurs espoirs.

Plus d’informations et réservations auprès de Quentin Huart, président du CPAS, par téléphone au 056/48.13.30. ou par mail, via l’adresse quentin.huart@estaimpuis.be.

Les commentaires sont fermés.