Web Analytics

  • Estaimpuis : Théâtre " Les Barons d'Agneau"

    L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes

    Interprétation par la troupe KinoScène d'Énéo.

    "Dans un château du Périgord, règne la despotique et fantasque Comtesse Apolline de Mont-Tonnelle. Tous ploient devant elle: Hubert, son neveu, Gisèle, l'ambitieuse demoiselle de compagnie, Lucie, la soubrette et Patrice, le zélé serviteur.
    Font irruption deux personnages atypiques: Antoinette, tenancière d'un restaurant et Jules son barman et fiancé. Suite à une usurpation d'identité, ils vont transformer en siège le château à la grande stupéfaction du Cardinal de Travers, l'invité d'honneur.
     
    Dimanche à 15:00
    Salle "Bon accueil" Estaimpuis
     
  • La météo de l'IRM du 22 février 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,février,22

    Aujourd'hui, persistance de ce temps froid et ensoleillé avec un vent piquant de nord-est. Les maxima seront de l'ordre de 4 ou 5 degrés en Basse Belgique. En Haute Belgique, ils seront proches de 0 degré en de nombreux endroits. 

    Cette nuit, il fera à nouveau très froid avec un ciel dégagé. Minima de proches de -9 degrés en Hautes Fagnes, de -4 degrés dans le centre et de -1 degré à la mer. Le vent restera modéré et bien ancré au nord-est.

    Vendredi, toujours beaucoup de soleil. Le vent de nord-est modéré à assez fort, accentuera la sensation de froid. Rafales de 50 km/h. Maxima de -2 à 0 degrés en Haute Ardenne, jusqu'à +2 ou +3 degrés ailleurs. 

    La nuit de vendredi à samedi, le ciel sera dégagé et les gelées marquées. Minima de -4 ou -5 degrés, en Ardenne jusqu'à -8 degrés. Encore un vent modéré d'est à nord-est, renforçant la sensation de froid.

    Samedi, le temps sera ensoleillé avec parfois quelques nuages élevés. Les maxima seront compris entre 0 degré en Hautes Fagnes et 5 degrés dans le centre du pays. Le vent d'est à nord-est renforcera l'impression de froid, généralement modéré avec des pointes de 50 km/h. 

  • Un Salon de l’auto sur le parking de Cogeppa ce samedi 24 février 2018

    salon auto2.JPG

    Cette nouvelle structure ne manque pas d’idées pour ses clients et n’hésite pas à s’investir pour leur proposer de nombreuses animations. « Pour notre inauguration, nous avions innové également avec des animations mettant en avant différents clients (défilé de mode, danses, stands traiteurs, etc…). En décembre 2016, nous avons enchaîné avec un marché de Noël qui s’est pérennisé et déjà agrandi en 2017 avec l’installation d’un chapiteau » explique Jean-Michel, gérant des deux sociétés. Une autre organisation s’adressant aux professionnels avait connu un certain succès. « En collaboration avec le service leasing de BNP Paribas Fortis, nous avions proposé deux top deals avec un Range Rover Evoque et une Tesla qui pouvaient être essayées. Voyant que cela avait fonctionné, nous avons souhaité nous adresser aux particuliers et c’est pour cela que la fin du mois de février sera très animée avec un salon de l’auto sur le parking de Cogeppa ».

    35 véhicules de 14 marques différentes à découvrir

    « Nous savons que l’automobile intéresse de nombreux habitants de la région. Tous n’ont cependant pas eu l’occasion de se rendre au salon de l’auto en janvier à Bruxelles passionné moi-même par ce domaine. Nous avons donc pris l’initiative de contacter des concessionnaires de la région dont 14 nous ont répondu favorablement. Ils viendront donc vous présenter 35 modèles différents dans les marques BMW, Renault, Land Rover, VW, Audi, Jaguar, Citroën, Volvo, Opel, Kia, Skoda, Nissan, Suzuki et Fiat ainsi qu’Auto-Sport-Willy et Costume-Car. Des responsables de ces marques pourront vous communiquer toutes les informations nécessaires d’un point de vue technique et des offres de prix pourront vous être proposées. Nos services bancaires Fintro et courtage en assurances seront évidemment à votre disposition pour vous fournir des informations sur les meilleurs financements possibles et sur toute une série d’assurances. Des conditions spéciales seront offertes pour toutes souscriptions lors du salon. Vous pourrez, si les offres vous conviennent et si vous trouvez la voiture de vos rêves, effectuer les démarches avec l’un de nos collaborateurs » précise Jean-Michel Reheul.

  • Leers-Nord: un débat avec les AA et les Al-Anon, jeudi soir

    Dans le cadre de ce mois très spécial, le CPAS d’Estaimpuis va mettre sur pied une nouvelle activité afin de sensibiliser la population aux dangers de l’alcool et aux bienfaits de l’eau.

    Une conférence-débat sera ainsi organisée ce jeudi 22 février 2018, à 19 heures, au sein de la Maison communale d’Estaimpuis (4, rue de Berne, à Leers-Nord). L’événement organisé en collaboration avec « Coton de Soi », les AA et les Al-Anon a pour thématique : « dépendance à l’alcool : témoignage et vécu par les Alcooliques Anonymes. Quid de l’entourage ? Discussion avec les Al-Anon ».

    Les Al-Anon seront là aussi

    Les Alcooliques Anonymes sont aujourd’hui une association de deux millions d’hommes et de femmes qui se regroupent à peu près partout dans le monde, pour résoudre leur problème commun. Ce soir-là, un membre des AA viendra ainsi témoigner de son parcours mais également de son combat par rapport à cette maladie déroutante et séculaire qu’est l’alcoolisme.

    Le groupe des Al-Anon, moins connu que les AA, prendra lui aussi la parole afin d’aborder le sujet de la famille entourant la personne souffrant de dépendance. Car il n’est pas nécessaire de boire pour souffrir de l’alcoolisme, ces fraternités rassemblent de façon anonyme des parents et des amis d’alcooliques afin de leur permettre de partager leurs expériences, leurs forces et leurs espoirs.

    Plus d’informations et réservations auprès de Quentin Huart, président du CPAS, par téléphone au 056/48.13.30. ou par mail, via l’adresse quentin.huart@estaimpuis.be.