Web Analytics

  • Estaimpuis : Les juniors veulent de la solidarité

    DSC_0511.JPG

    Ce vendredi, le conseil des juniors était convoqué pour une séance plénière, l’occasion pour le bourgmestre Daniel Senesael de leur présenter les meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité pour 2018 et aussi faire un petit tour des différentes actions menées sur le thème de la « solidarité » six mois après l’installation du jeune collège.
     
    Police, séniors, etc
     
    Daniel Senesael se dit satisfait des initiatives prises : « Vous avez pu réaliser la création de cartes de vœux, en, collaboration avec Mme Béatrice Desmet. Ces cartes ont été distribuées lors du repas de Noël du 25 décembre aux personnes seules. Vous avez pu avec l’aide du commissaire honoraire Daniel Gorloo revêtir le costume du parfait policier et vous munir de votre carnet de contraventions pour partir à la chasse aux infractions routières aux abords de vos écoles ».
     
    La solidarité étant le thème de leur législature, les jeunes conseillers qui ne manquent pas d’imagination, organisent une nouvelle action avec une collecte de vivres non périssables au profit de la banque alimentaire d’Estaimpuis. Vos dons peuvent être déposés jusqu’au jeudi 15 mars 2018 dans les écoles d’Estaimpuis. Notons que la banque alimentaire d’EStaimpuis permet de gérer l’urgence et de satisfaire le besoin élémentaire de se nourrir, tout en donnant à tous le droit à une alimentation équilibrée et de qualité.
  • Estaimpuis : Un Pierrot au profit des cheveux blancs

    Chaque année, en fin d’année le comité des «cheveux blancs » d’Estaimpuis invite les séniors du village à se retrouver autour d’une bonne table pour un repas gratuit.
    Ce repas leur est offert grâce aux bénéfices réalisés lors du pierrot de début d’année. Le comité insiste sur l’importance de ce pierrot pour le maintien de la tradition du repas gratuit.
    Manifestement les Estaimpuisiens ont répondu présents pour le plus grand bonheur des membres du comité organisateur. La tradition perdure.

  • La météo de l'IRM du 20 février 2018

    ont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,février,20

    Aujourd'hui, le ciel restera chargé dans l'ouest du pays avec éventuellement même encore quelques gouttes dans l'extrême ouest. Ailleurs, par contre, il fera sec et l'on profitera de quelques périodes ensoleillées, surtout dans l'est. Les maxima seront compris entre 0 degré en Hautes-Fagnes et 5 ou 6 degrés en plaine. Le vent faible d'est reviendra au nord-est tout en devenant progressivement modéré. 

    Ce soir, le temps sera sec partout avec parfois de larges éclaircies. Cette nuit, il gèlera pratiquement dans toutes les régions avec des minima de 0 degré à la côte, de -1 à -3 degrés dans le centre du pays et jusque -7 degrés en Hautes-Fagnes, sous un vent de nord-est faible à modéré.

    Mercredi, malgré quelques champs nuageux, nous bénéficierons de belles périodes ensoleillées. Les maxima se situeront entre 0 degré en Hautes-Fagnes et +5 degrés dans le centre et l'ouest du pays, avec un désagréable vent de nord-est. 

    Durant le restant de la semaine et le prochain week-end, sous l'impulsion d'un puissant anticyclone sur la Scandinavie et la Russie, de l'air continental sec et froid nous atteindra depuis le nord-est. Le temps sera généralement ensoleillé avec des températures diurnes proches ou légèrement supérieures à 0 degré. Les gelées nocturnes seront modérées à fortes. Un vent piquant de nord-est accentuera encore l'impression de froid.