Web Analytics

La météo de l'IRM du 18 février 2018

18,pont-à-celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,février,18

Aujourd'hui, après la dissipation des brumes et du brouillard local, le temps sera calme et généralement ensoleillé. En cours de journée, quelques champs nuageux apparaîtraient depuis le sud, mais le temps restera sec partout. En Ardenne, les maxima seront compris entre 2 et 4 degrés. Ailleurs, les températures pourront atteindre 7 ou 9 degrés. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur sud. 

Ce soir et cette nuit de dimanche à lundi, le ciel sera d'abord peu nuageux à serein. Après minuit, le ciel se chargera depuis le nord-ouest, mais le temps restera encore sec. Les minima seront compris entre -7 et -4 degrés en Ardenne, proches de 0 degrés dans le centre et de +2 degrés dans l'ouest du pays. Le vent sera toujours faible, et dans l'ouest parfois modéré, de secteur sud.

Lundi, le ciel sera d'abord partiellement à très nuageux avec les éclaircies principalement dans le sud du pays. Le ciel se couvrira ensuite partout et de la pluie arrivera déjà avant midi au littoral. La zone de précipitations progressera lentement vers toutes les régions. Il s'agira de neige fondante puis de neige en Ardenne. Maxima entre 1 ou 2 degrés en Hautes Fagnes et 5 ou 6 degrés en Flandre, sous un vent faible à modéré de secteur sud. 

Mardi, il fera d'abord très nuageux, mais généralement sec. Une averse locale pourrait se produire, de caractère hivernale en Ardenne. L'après-midi, des éclaircies se développeront à partir de l'est et le ciel finira par se dégager. Les maxima seront compris entre 2 et 6 degrés. Le vent sera modéré de nord-est. Gelées généralisées la nuit de mardi à mercredi. 

Entre un anticyclone sur le nord du continent et une zone de basse pression sur la Mer Méditerranée, des courants continentaux seront circuleront vers nos régions. Il fera peu nuageux ou ensoleillé avec un vent piquant de nord-est. Il fera froid avec des maxima de 0 à 4 degrés et des minima entre -2 et -10 degrés. 

Le courant de nord-est nous garantit encore un temps sec et assez ensoleillé, mais froid. Les températures maximales seront légèrement positives en basse Belgique et proche de 0 degré dans le sud du pays. Le gel nocturne sera faible à modéré sur l'ensemble du pays.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel