Web Analytics

  • La météo de l'IRM du 13 février 2018

    pont-à-celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,février,13

    Ce matin, après une nuit froide, il faudra d'abord encore se méfier des éventuelles plaques de glace et des dernières chutes de neige en Ardenne. Quelques champs de nuages bas pourront aussi traîner en haute Belgique. Rapidement, nous profiterons toutefois de belles périodes ensoleillées. Même si une averse (hivernale) ne sera pas exclue, le temps sera sec dans la plupart des régions. Les maxima se situeront entre -2 degrés en Hautes-Fagnes et +6 degrés à la côte. Le vent sera modéré, et au littoral parfois assez fort, de secteur ouest revenant vers l'ouest-sud-ouest en fin de journée. 

    Ce soir, le temps sera sec partout et le ciel bien étoilé. Cette nuit, les nuages pourraient toutefois devenir plus nombreux dans la région côtière et même éventuellement y conduire à une averse hivernale. Il gèlera dans toutes les régions avec des minima de -12 à -5 degrés en haute Belgique et de -4 à -1 degré ailleurs. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest revenant vers le sud.

    Demain, la journée débutera sous le soleil avec des gelées généralisées. Ensuite, le ciel se voilera depuis l'ouest. La couverture nuageuse s'épaissira progressivement et quelques précipitations (hivernales) pourraient finalement se produire dans l'ouest du pays en fin de journée ou en soirée. Les maxima oscilleront entre -1 degré en haute Ardenne et +5 degrés à la mer. Le vent de sud sera modéré, et à la mer assez fort avec des rafales jusque 60 km/h. 

    Mercredi matin, le froid sera encore présent avec éventuellement une averse de neige localisée. En journée, le temps deviendra sec et le ciel partiellement nuageux. Les maxima se situeront entre -1 et +6 degrés, sous un vent modéré de sud. Mercredi soir et la nuit de mercredi à jeudi, une zone de pluie atteindra la Belgique depuis l'ouest. Il s'agira temporairement de précipitations hivernales en haute Belgique. 

    Jeudi, le temps sera d'abord très nuageux avec quelques périodes de pluie ou de bruine. Ensuite, des éclaircies se développeront mais une dernière averse restera possible. Il fera plus doux avec des maxima de 5 à 11 degrés. 

    De vendredi à dimanche, le temps sera relativement calme et doux sous un ciel partagé entre éclaircies et champs nuageux. Des zones de précipitations circuleront à proximité de nos régions et pourraient déborder sur le pays. Les maxima avoisineront les 8 ou 9 degrés dans le centre.