Web Analytics

La météo de l'IRM du 11 février 2018

meteo11février.JPG

Cet après-midi, la nébulosité deviendra variable. Ici et là, quelques averses parfois à caractère hivernal pourront se développer. Un coup de tonnerre ne sera d'ailleurs pas exclu. Les maxima seront compris entre +1 degré sur les hauteurs de l’Ardenne à +6 ou +7 degrés dans l’ouest et le centre du pays. Le vent d’ouest sera modéré dans l’intérieur. A la côte, il restera assez fort. 

Ce soir et cette nuit, le risque de quelques averses hivernales ou même de quelques chutes de neige persistera tout comme le risque d'un coup de tonnerre (surtout à la mer), mais nous bénéficierons également de (belles) éclaircies. Les températures deviendront négatives en beaucoup d'endroits avec des minima de -5 degrés en Hautes-Fagnes à +3 degrés en bord de mer. Il faudra aussi être vigilant quant à la formation de plaques de glace. Le vent de secteur ouest sera modéré dans l'intérieur des terres, et parfois assez fort à la mer. 

Demain matin, il faudra donc encore se méfier de la possible formation de plaques de glace par endroits et des dernières chutes de neige en Ardenne. Quelques champs de nuages bas pourront aussi traîner en haute Belgique. Rapidement, nous profiterons de belles périodes ensoleillées en alternance avec quelques passages nuageux. Une dernière averse (hivernale) ne sera pas exclue dans les régions proches des Pays-Bas et de l'Allemagne. Les maxima se situeront entre -2 degré en Hautes-Fagnes et +6 degrés à la côte. Le vent sera modéré, et au littoral parfois assez fort, de secteur ouest revenant vers l'ouest-sud-ouest en fin de journée. 

Mardi à l'aube, le temps sera froid avec des gelées généralisées. La journée débutera par un temps ensoleillé dans la plupart des régions. Ensuite, on note l'arrivée de nuages élevés depuis l'ouest. L'après-midi et en début de soirée, une perturbation touchera l'ouest du pays. Elle sera surtout à l'origine de pluie ou de neige fondante dans l'ouest. Les maxima oscilleront entre -1 degré en Haute Ardenne et +5 degrés à la mer. Le vent de sud sera modéré, à la mer assez fort avec des rafales jusqu'à 60 km/h. 

La nuit de mardi à mercredi, le risque de précipitations hivernales reste présent, principalement dans l'ouest. 

Les commentaires sont fermés.