Web Analytics

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • Estaimpuis :Dans le cadre de l'opération "Tournée Minérale" Ciné-Action avec la projection du film "Ne me quitte pas"

    Dans le cadre de l'opération "Tournée Minérale", le PAC Estaimpuis, en collaboration avec le CPAS et l'asbl "Coton de soi" organise une soirée Ciné-Action avec la projection du film "Ne me quitte pas" de Sabine Lubbe Bakker et Niels van Koevorden 

    L’image contient peut-être : plein air

    Dans un petit village au fin fond de la Belgique, Bob le Flamand et Marcel le Wallon partagent avec force leur solitude, l'humour... et l'alcoolisme. Bob est un ancien aventurier. Il veut passer ses vieux jours au calme, tandis que Marcel a une famille qu'il ne veut pas perdre. Dans le village wallon, le temps s'écoule lentement. Heureusement, il faut couper du bois, accrocher les attrapes-mouches et aller chez le dentiste. L'alcool remplit le reste du temps. Les deux Belges n'ont pas pitié l'un de l'autre. Ensemble, ils sont forts, jusqu'à ce que Marcel décide d'arrêter de boire et que Bob refuse de lui tenir compagnie en cure de désintoxication...

    Les organisateurs de la soirée veulent aller un pas plus loin et invitent les participants à profiter de la Tournée Minérale, qui en est à sa deuxième édition, pour réfléchir ensemble sur nos consommations, même si elles ne nous semblent pas si abusives.

    Que l’on ait l’intention de commencer la tournée minérale dès ce 1er février ou que l’on s’interroge sur sa propre consommation d’alcool, quelques clés utiles seront données à l’issue de la projection. 

    De quoi commencer l'année avec de bonnes résolutions!

    Infos pratiques :
    Ciné-Action : ce jeudi 8 février 2018 à 19h30
    Maison Communale d'Estaimpuis à Leers-Nord
    Entrée gratuite

    Infos et réservations : quentin.huart@estaimpuis.be – 056/48.13.30

  • Leers-Nord : formation Reiki niveau 1

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

    Envie de développer une meilleure résistance au stress quotidien ?
    Envie de retrouver une paix et un équilibre intérieur ?
    Envie d'en faire profiter votre famille, vos amis et même les autres?
    Alors peut-être qu'il est temps de croiser votre route avec celle du Reiki.

    Si vous pensez que le moment est venu, vous pouvez suivre une formation niveau 1 selon la méthode Mikao Usui en 4 soirées :
    lundi 12/02/2018 de 17h à 20h30
    Mardi 13/02/2018 de 17h à 20h30
    lundi 19/02/2018 de 17h à 20h30
    mardi 20/02/2018 de 17h à 20h30
    Prix : 200€ pour les 4 soirées.

    Pour tout renseignements ou inscription : 
    0471/58.37.22 ou reiki@maryphoto.be ou fb : Reiki by Mary

  • Leers-Nord: Bar à soupe

    L’image contient peut-être : nourriture

    Organisé par Maison de la Croix Rouge du Val d'Escaut

    Soyez les bienvenus pour déguster un potage et partager un moment de convivialité. Entrée et dégustation gratuite.

    Rue du centre 30 à Leers-Nord

    10,14,17,21,24,28 février et 3,7,10,14,17,21,24,28,31 mars de 10h00 à 11h00

  • La météo de l'IRM du 8 février 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,février,8

    Ce matin, localement une faible averse de neige dans le nord-ouest et l'ouest du pays. Dans la région côtière, temporairement risque de pluie verglaçante. Ailleurs, il fera généralement sec. 
    En journée, on prévoit un temps souvent ensoleillé dans la partie sud-est du pays. Des nuages bas traîneront toutefois sur la Gaume en début de journée. Dans la moitié nord-ouest, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux. 
    Les maxima seront proches de -2 degrés en Hautes Fagnes, de +4 degrés dans le centre et de +5 degrés à la mer. Le vent sera faible de sud à sud-ouest et de directions variées dans le sud-est du pays. 

    Durant la nuit de jeudi à vendredi, des nuages d'altitude apparaîtront progressivement. Dans l'ouest du pays, des nuages bas s'y ajouteront et un peu de neige pourrait tomber à la côte en fin de nuit. Les éclaircies resteront assez larges sur l'est et le nord-est jusqu'en fin de nuit. Les minima seront compris entre -10 degrés en Hautes Fagnes et -1 degré au littoral. Le vent s'orientera au sud et deviendra partout faible à modéré. 

    Vendredi, une perturbation traversera le pays d'ouest en est, accompagnée de périodes de neige. Cette perturbation n'atteindra l'est du pays que l'après-midi. Dans l'ouest du pays, la neige se transformera en pluie ou en neige fondante dans le courant de la journée. Les maxima, atteints en fin de journée, oscilleront entre -1 degré en Hautes Fagnes, 1 degré dans le centre et 4 ou 5 degrés à la côte. Le vent sera modéré de sud, s'orientant par la suite au secteur ouest à sud-ouest.