Web Analytics

La météo de l'IRM du 31 janvier 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,janvier,31

Aujourd'hui, il fera très nuageux avec d'abord de faibles pluies et ensuite des pluies plus intenses. Celles-ci seront suivies d'éclaircies, mais des averses pourront également se produire encore. La zone de pluie plus intense atteindra l'est du pays en seconde partie d'après-midi. Sur le relief de l'Ardenne, la pluie se transformera en neige fondante ou un peu de grésil. Les maxima seront déjà atteints en matinée. Ils seront compris entre 6 degrés en Hautes Fagnes et 10 degrés en plaine. Pendant la journée, les températures diminueront avec 2 à 3 degrés. Le vent sera modéré à souvent assez fort d'ouest-sud-ouest, avec des rafales entre 60 et 70 km/h. Au littoral, il fera assez fort à fort avec des rafales jusqu'à 80 km/h. 

Ce soir, des précipitations hivernales toucheront l'est du pays et sur les hauteurs Ardennaises, de la neige sera possible. Dans l'ouest et le centre, le temps sera généralement sec avec de larges éclaircies. Progressivement, la perturbation se décalera vers l'Allemagne. Le temps deviendra alors sec partout. En Ardenne, des nuages bas, localement givrants, pourront se former. Ailleurs, davantage de champs nuageux apparaîtront. Les minima seront voisins de -1 degré en Hautes Fagnes, de +2 degrés dans le centre et de +4 degrés à la côte. Dans la plupart des régions, des plaques de glace pourraient se former. Le vent sera modéré de secteur ouest-sud-ouest, revenant au sud-ouest. 

Jeudi, temps variable et assez froid avec des averses hivernales. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. Chutes de neige sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Vent modéré d'ouest. Maxima proches de 5 degrés dans le centre du pays. 

Pendant la nuit, une zone d'averses plus actives atteindra nos régions depuis la Mer du Nord. 

Vendredi, persistance de ce temps variable et assez froid avec des averses hivernales et toujours des chutes de neige en haute Ardenne. Maxima proches ou légèrement supérieurs à 0 degré en haute Ardenne à 6 degrés en Flandre. 

Samedi, ciel assez nuageux avec encore quelques averses hivernales. Maxima proches de 4 degrés. 

Dimanche, le vent s'orientera au nord-est. Un temps plus sec avec davantage d'éclaircies revient à partir de l'Allemagne. Maxima toujours proches de 4 degrés. 

Lundi et mardi, gelées assez répandues la nuit et le matin. Temps sec et partiellement nuageux la journée avec des maxima ne dépassant pas 2 ou 3 degrés. Le risque de précipitations augmentera à nouveau mardi.

Les commentaires sont fermés.