Web Analytics

  • A la une de votre Nord Eclair de ce 18 janvier

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • Estaimpuis: une course pour la bonne cause

    Les joggeurs pourront parcourir 10 km lors de cette 8 e  édition de la Kiwanienne.

    Pour la 7 e  année en 8 éditions, le complexe sportif d’Estaimpuis accueille la Kiwanienne ce dimanche 21 janvier, à partir de 10h. C’est l’occasion pour les amateurs de VTT, de course ou de marche, de participer pour une bonne cause.

    Pour cette 8 e  édition de la Kiwanienne, le Kiwanis de Tournai-Picardie a orchestré de légers changements, histoire de mettre un petit peu plus de piment dans cette course très suivie et appréciée des participants. « Nous avons décidé d’insérer une puce dans les dossards. Le but étant d’avoir une meilleure visibilité et une détection plus rapide de la position des coureurs  », explique Pierre Dogot, du Kiwanis.

  • Panne d'électricité sur l'entité ce matin

    Résultat de recherche d'images pour "panne courant"

    Vous êtes nombreux à signaler des coupures d'électricité ou des baisses de tension qui provoquent même, dans certains quartiers des problèmes d'accès à Internet pour les utilisateurs de VOO. Notre fidèle lecteur Olivier Durieux tient sans doute une explication à ces problèmes, en effet alors qu'il circulait en voiture dans la région d'Estaimpuis-Pecq sa dashcam a filmé un gros éclair qui a plongé toute la région dans le noir. Plus d'infos sur cette panne de courant de courte durée pour certains mais plus longue pour d'autres dans un prochain Post

  • La météo de l'IRM du 18 janvier 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,janvier,18

    Aujourd'hui jeudi, temps très venteux ce matin avec des vents forts de sud-ouest, virant ensuite à l'ouest. Le long du littoral vents tempétueux. Rafales de 90 à 105 km/h, voire par endroits légèrement supérieures. Les vents les plus forts toucheront la région côtière, le nord du pays et les hauts plateaux du nord de l'Ardenne. Le vent diminuera l'après-midi. La zone de pluie active qui a traversé notre pays cette nuit, s'attardera encore temporairement sur l'Ardenne avant de quitter définitivement notre territoire par l'est. A l'arrière, la nébulosité sera plus variable et le temps temporairement plus sec. De nouvelles averses se développeront ensuite en cours de journée avec possibilité d'un coup de tonnerre et éventuellement de grésil. Maxima observés le matin, entre 4 et 7 degrés en Ardenne et entre 8 et 11 degrés dans les autres régions. 

    Ce soir et la nuit prochaine, nébulosité variable avec des averses parfois hivernales. Chutes de neige sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Retour d'un temps plus sec en fin de nuit avec davantage d'éclaircies. Minima de +1 à -2 degrés dans l'intérieur du pays et proches de +3 degrés le long du littoral. Vent modéré d'ouest, revenant ensuite au sud-ouest, le long du littoral encore parfois assez fort. 

    Demain vendredi, la nébulosité sera variable à abondante avec quelques averses, qui pourront prendre un caractère hivernal. Sur les hauteurs ardennaises, il s'agira principalement d'averses de neige. Un coup de tonnerre ne sera pas exclu. Les maxima se situeront entre 0 ou 1 degré en Ardenne et 5 degrés sur le nord du pays. Le vent sera modéré, et à la mer parfois assez fort, de secteur sud-ouest à ouest. 

    Samedi, après une matinée plutôt fraîche avec des éclaircies, les nuages deviendront plus nombreux et pourront être porteurs de quelques précipitations (à caractère hivernal). Les maxima seront compris entre 1 et 6 degrés, sous un vent modéré de sud-ouest à ouest. 

    Dimanche, le ciel sera chargé avec des pluies, éventuellement précédées de neige fondante sur les hauteurs. En fin d'après-midi, les températures se situeront entre 3 et 8 degrés, mais elles devraient encore augmenter en soirée avec l'arrivée d'air nettement plus doux. Le vent virera également à l'ouest tout en se renforçant. 

    Pour le début de la semaine prochaine, nous devrions rester dans des courants maritimes perturbés avec des périodes de pluie ou d'averses, mais relativement doux. Les maxima varieront entre 8 et 10 degrés dans le centre du pays.