Web Analytics

La météo de l'IRM du 14 décembre 2017

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2017,décembre,14

Aujourd'hui jeudi, nébulosité variable sur le nord du pays avec quelques averses de pluie, de neige fondante ou de grésil. Les averses devraient être un peu plus marquées dans la région côtière. Le sud du pays connaîtra un temps plus nuageux avec des averses de neige ou de neige fondante. Les hauts plateaux de l'Ardenne pourront à nouveau subir des chutes de neige assez importantes pouvant dépasser 10 cm. Maxima de 0 à +3 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse à 6 degrés sur l'ouest du pays. Vent modéré à assez fort de sud-ouest, le long du littoral assez fort à fort. Rafales d'abord de 70, ensuite de 60 km/h. 

Ce soir et en début de nuit prochaine, encore quelques averses hivernales sur le sud-est du pays. Après une courte période sèche, de nouvelles averses traverseront le pays d'ouest en est en seconde partie de nuit avec retour des chutes de neige en Ardenne. Minima de -1 à +3 degrés avec un vent modéré de sud à sud-ouest. 

Demain vendredi, nous prévoyons à nouveau des averses. En plaine, celles-ci seront sous forme de pluie, de grésil ou parfois de neige fondante. En Ardenne, il s'agira généralement d'averses de neige conduisant à une accumulation de quelques cm supplémentaires. Dans le centre du pays, quelques éclaircies seront possibles. 
Les maxima seront compris entre 0 degré en Hautes-Fagnes et +7 degrés au littoral. Le vent sera faible à modéré, et à la côte modéré à assez fort; il virera graduellement au secteur ouest à nord-ouest. 

Dimanche matin, quelques averses hivernales seront encore possibles sur le nord-est du pays. Ensuite, le temps deviendra généralement sec sur la plupart des régions, sous un ciel partagé entre champs nuageux et éclaircies. Les températures évolueront peu avec des maxima de 0 à 6 degrés. 

Lundi, le ciel sera très nuageux et une zone de pluie devrait traverser notre pays en fin de nuit ou le matin. A l'arrière, quelques faibles ondées locales resteront possibles. Les maxima seront compris entre 3 degrés sur les hauteurs ardennaises et 9 degrés à la côte. 

Pour mardi et mercredi, nous prévoyons un temps assez calme mais souvent nuageux avec peu ou pas de précipitations, et des maxima de 2 à 9 degrés.

Les commentaires sont fermés.