Web Analytics

  • Votre sapin de Noël ou décoration de Noël en photo sur le blog sudpresse

    Le blog sudpresse Estaimpuis propose de publier les photos des plus beaux sapins de Noël. Vous avez jusqu'au 20 décembre pour envoyer vos photos. Nous attendons avec impatience vos photos....

    Les  plus beaux sapins de Noël seront publiés régulièrement sur le blog.

    Merci de nous préciser à quel nom ou prénom nous publions votre sapin, pour respecter votre confidentialité.

    Envoyez nous vos photos à l'adresse vercleven@gmail.com

    Bonne créativité...

     

  • Evregnies: le projet de salle de jeux a cette fois été approuvé

    d-20130818-31D5H7 2017-07-03 21:51:54

    La surprise était de taille, ce lundi soir, au conseil communal d’Estaimpuis. Refusé deux fois par le passé, le projet de salle de jeux « Family Game Center » devant voir le jour rue de la Couronne, à Évregnies, a cette fois été approuvé ! Le bourgmestre Daniel Senesael, l’un des cinq conseillers à avoir dit « non », semblait bien isolé par rapport aux 13 « oui ». L’échevin Nottebaert a refusé de participer au vote, lui, par protestation !

    Contre toute attente, le projet de convention a donc été approuvé par 13 « oui » contre 5 « non » !

    Et le bourgmestre Daniel Senesael est apparu bien isolé dans cette histoire. Rejoint par les conseillers Écolo, qui s’opposent à tout projet concernant une salle de jeux, et par seulement deux conseillers de son propre parti, le maïeur faisait en effet partie des cinq membres du conseil à s’être opposés à ce projet. Les trois représentants du parti I.C.-cdH et tous les autres membres du PS, dont l’ensemble du Collège, y sont allés d’un « oui », prononcé parfois du bout des lèvres...

    Bref, une salle de jeux devrait bien voir le jour, prochainement, à proximité du restaurant « La Motte Brûlée », à Évregnies.

    Plus d'infos ICI

  • Pour ou contre l'implantation d'une salle de jeu à Evregnies

    selle de jeux.JPG

    Le projet de salle de jeux a été approuvé !

    L a surprise était de taille, ce lundi soir, au conseil communal d’Estaimpuis. Refusé deux fois par le passé, le projet de salle de jeux « Family Game Center » devant voir le jour rue de la Couronne, à Évregnies, a cette fois été approuvé ! Le bourgmestre Daniel Senesael, l’un des cinq conseillers à avoir dit « non », semblait bien isolé par rapport aux 13 « oui ». L’échevin Nottebaert a refusé de participer au vote, lui, par protestation !

    Donnez votre Avis

     

  • La météo de l'IRM du 30 novembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,forecast,novembre,30

    Ce jeudi, le temps variable persiste avec d'intenses averses généralement à caractère hivernal. aussi en Basse- et Moyenne-Belgique. Sur le relief, le manteau s'épaissira. Ailleurs, la neige pourra aussi former une couche temporairement. Un coup de tonnerre et du grésil sont aussi possibles, surtout au littoral. Maxima entre 0 degré en Ardenne et 6 degrés à la mer. Vent modéré d'ouest dans l'intérieur et un vent assez fort, désagréable, de nord-ouest à la mer. 

    Ce soir et cette nuit, la nébulosité sera tout d'abord encore variable avec des averses de neige(fondante). En cours de nuit, le temps deviendra généralement sec avec de timides éclaircies. Il y aura également formation de brumes et brouillards qui pourront être givrants. Minima entre -5 degrés en Ardenne et +1 degré à la côte. Les routes pourront être rendues glissantes par du givre ou des plaques de glace. 
    Vent faible de direction variable. A la mer, il sera encore temporairement assez fort de secteur nord

    Vendredi, le temps deviendra généralement sec sous une nébulosité variable à abondante. Le risque d'averses sera un peu plus présent à la côte et près des frontières de l'est. En Ardenne, les précipitations seront de neige. Il fera toujours assez froid avec des maxima compris entre -1 et +1 degré au sud du sillon Sambre et Meuse et de +1 à +5 degrés ailleurs. La nuit, le gel nocturne se répandra dans la plupart des régions. Le vent sera généralement faible de secteur nord-est. 

    Samedi, le temps restera généralement sec sous une nébulosité variable à abondante. Maxima de -2 degrés en haute Belgique à +3 degrés à la côte. En début de soirée, un peu de pluie sera possible à la côte. 

    Dimanche, une zone de pluie transitera sur le pays depuis le  nord-ouest et le temps deviendra plus doux. En Ardenne, les premières précipitations pourront tomber sous forme de neige. Maxima en hausse, compris entre 3 et 10 degrés. 

    En début de semaine prochaine, le temps sera variable et généralement sec. Le risque d'averse sera faible et les maxima compris entre 3 et 10 degrés.

  • Val de l'Escaut: les dates des prochains radars sont connues

    
Vous pouvez rouler vite... à vos risques et périls
!

    Les contrôles radar envisagés d’ici la fin de l’année sur le territoire de la zone de police du Val de l’Escaut (Celles, Estaimpuis, Mont-de-l’Enclus et Pecq) ont été annoncés.

    Nous l’avions récemment annoncé dans nos colonnes, résultats des derniers contrôles à l’appui : on a tendance à rouler un peu trop vite sur le territoire de la zone de police du Val de l’Escaut !

    C’est d’autant plus étonnants que la ZP communique régulièrement les dates des prochains contrôles radar devant être mis en place au sein de la zone.

    Les prochaines sorties du radar répressif de la zone sont ainsi fixées à ce lundi 27 novembre, puis au lundi 4 décembre et au mardi 19 décembre.

    Le radar de la police des autoroutes (WPR) vient lui aussi parfois flasher les automobilistes un peu trop pressés le long des routes de la zone. Les prochaines sorties de ce radar sont prévues le mardi 5 décembre et le mardi 19 décembre.

  • Leers-Nord: Visite de Saint Nicolas

    Aucun texte alternatif disponible.