Web Analytics

La météo de l'IRM du 30 novembre 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,forecast,novembre,30

Ce jeudi, le temps variable persiste avec d'intenses averses généralement à caractère hivernal. aussi en Basse- et Moyenne-Belgique. Sur le relief, le manteau s'épaissira. Ailleurs, la neige pourra aussi former une couche temporairement. Un coup de tonnerre et du grésil sont aussi possibles, surtout au littoral. Maxima entre 0 degré en Ardenne et 6 degrés à la mer. Vent modéré d'ouest dans l'intérieur et un vent assez fort, désagréable, de nord-ouest à la mer. 

Ce soir et cette nuit, la nébulosité sera tout d'abord encore variable avec des averses de neige(fondante). En cours de nuit, le temps deviendra généralement sec avec de timides éclaircies. Il y aura également formation de brumes et brouillards qui pourront être givrants. Minima entre -5 degrés en Ardenne et +1 degré à la côte. Les routes pourront être rendues glissantes par du givre ou des plaques de glace. 
Vent faible de direction variable. A la mer, il sera encore temporairement assez fort de secteur nord

Vendredi, le temps deviendra généralement sec sous une nébulosité variable à abondante. Le risque d'averses sera un peu plus présent à la côte et près des frontières de l'est. En Ardenne, les précipitations seront de neige. Il fera toujours assez froid avec des maxima compris entre -1 et +1 degré au sud du sillon Sambre et Meuse et de +1 à +5 degrés ailleurs. La nuit, le gel nocturne se répandra dans la plupart des régions. Le vent sera généralement faible de secteur nord-est. 

Samedi, le temps restera généralement sec sous une nébulosité variable à abondante. Maxima de -2 degrés en haute Belgique à +3 degrés à la côte. En début de soirée, un peu de pluie sera possible à la côte. 

Dimanche, une zone de pluie transitera sur le pays depuis le  nord-ouest et le temps deviendra plus doux. En Ardenne, les premières précipitations pourront tomber sous forme de neige. Maxima en hausse, compris entre 3 et 10 degrés. 

En début de semaine prochaine, le temps sera variable et généralement sec. Le risque d'averse sera faible et les maxima compris entre 3 et 10 degrés.

Les commentaires sont fermés.