• Estaimpuis: Mel'Boutic recherche des femmes, hommes, ados, enfants afin de porter et promouvoir leurs vêtements lors d'un défilé de mode.

    L’image contient peut-être : texte

    Dans le cadre de l'inauguration de la Place de la Victoire à Estaimpuis (suite au travaux de réfection), Mel'Boutic aimerait organiser un petit défilé de mode au sein du magasin le vendredi 15 décembre 2017 à partir de 19h.

    Les organisatrices sont donc à la recherche de femmes, hommes, ados, enfants afin de porter et promouvoir leurs vêtements.

    Un bon de réduction sera offert à chaque participant(e) en guise de remerciement.

    Chaque participant(e) aura l'occasion de passer au magasin avant le jour J afin de sélectionner la tenue de son choix.

    Si vous êtes partants, n'hésitez pas à vous inscrire via Facebook ou par mail (aicha.bougherbi@estaimpuis.be)

    Elles comptent sur votre participation pour faire de cette soirée, un moment agréable et convivial.

  • La météo de l'IRM du 22 novembre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,sudpresse,nouvelle,gazette,vandeplas,johnny,météo,ira,prévision,novembre,22

    Ce mercredi, la journée débutera sous un ciel très nuageux avec localement encore un peu de bruine. Ensuite, la couverture nuageuse se morcellera pour laisser place à un temps généralement ensoleillé l'après-midi avec tout au plus quelques voiles d'altitude. Les maxima seront compris entre 8 degrés en haute Belgique et 14 degrés à la mer. Le vent sera modéré, et à la côte assez fort, de sud-sud-ouest revenant au secteur sud. Les rafales pourront atteindre 50 km/h. 

    Ce soir et cette nuit, le temps restera sec sous un ciel peu nuageux à serein. Par après, les nuages se feront plus nombreux et un peu de pluie sera possible sur l'ouest du pays en deuxième partie de nuit. Les minima varieront localement entre 4 degrés en Ardenne et 11 degrés en plaine. Le vent de secteur sud se renforcera et deviendra en cours de nuit assez fort dans l'intérieur des terres et fort à la mer, avec des rafales jusque 60 à 70 km/h.

    Jeudi,une zone de pluie traversera lentement le pays. En matinée, la nébulosité sera abondante sur l'ouest avec de faibles pluie. Ailleurs il fera encore temporairement sec avec des éclaircies. En cours de journée, la perturbation transitera vers le centre et le sud-est du pays alors que sur l'ouest, le temps deviendra plus sec avec le retour de quelques éclaircies. 
    Il fera doux pour la saison, avec des maxima compris entre 12 degrés en Hautes-Fagnes et 15 degrés dans le centre. Le vent de sud-ouest sera modéré à assez fort dans l'intérieur avec des rafales de 50 à 70 km/h, et assez fort à fort à la côte avec des pointes de 75 km/h. Toutefois, il faiblira en fin de journée. 

    Vendredi, une nouvelle perturbation traversera la Belgique du littoral à la Lorraine. Les pluies pourront être modérées, surtout sur l'ouest. Le vent d'ouest à sud-ouest sera généralement modéré à assez fort. Les maxima seront de l'ordre de 11 degrés dans le centre.  

    Samedi, une zone de pluie transitera sur le pays et sera suivie à l'arrière d'air polaire légèrement instable dans laquelle des averses pourront se développer. En haute Ardenne, elles pourront prendre parfois un caractère hivernal. Il fera nettement plus frais avec des maxima dans le centre de l'ordre de 6 ou 7 degrés. Le vent d'ouest à nord-ouest sera généralement modéré.   

    Ce dimanche et en première partie de semaine prochaine, la nébulosité restera variable avec des éclaircies mais aussi des passages nuageux parfois accompagnés d'averses. Sur les sommets ardennais, le risque de précipitations hivernales subsistera. Les maxima dans le centre resteront proches des 5 degrés.

  • EStaimpuis : Dépistage du diabète et test de vue

    L’image contient peut-être : 15 personnes, personnes souriantes, personnes assises et intérieur

    L’action de prévention que mène la mutualité Solidaris en Wallonie picarde, dans le cadre de la semaine du diabète, s’est tenue ce lundi matin dans l’entité d’Estaimpuis. Un peu plus de 60 personnes sont passées par la Maison de la Croix Rouge pour se soumettre à un test sanguin effectué par Delphine Krempf, infirmière. Un opticien complétait le bilan par un test de la vue destiné à affiner le diagnostic. Geste sympa : Daphné Meersman, animatrice santé, a remis un sac à provisions et un fruit à chaque participant, soulignant par ce geste l’importance d’une bonne alimentation. À noter qu’il a été décelé une surdose de sucre auprès de 3 personnes sur les 60, ce qui correspond à la moyenne nationale. Si vous aussi souhaiter vous faire dépister, la dernière séance de dépistage aura lieu ce jeudi matin à Pecq, dans le bus de la mutualité, lors du marché. Ça dure une minute et c’est indolore.

    L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes

    L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises, personnes debout et intérieur

    A.V