La météo de l'IRM du 21 novembre 2017

pont-à-celles,sudinfo,sudpresse,nouvelle,gazette,vandeplas,johnny,ira,météo,forecast

Ce mardi, il pleuvra encore localement en début de journée, essentiellement sur le centre et l'est. Au fil des heures, le ciel restera couvert mais à l'exception d'un peu de bruine, le temps deviendra généralement sec. 
Les maxima en hausse varieront entre 7 et 12 degrés, sous un vent de sud-ouest le plus souvent modéré dans l'intérieur à parfois assez fort à la côte. 

Ce soir et cette nuit, le ciel sera très nuageux avec toutefois la possibilité de quelques timides éclaircies. Le temps sera pratiquement sec à quelques gouttes près. Le risque de basse visibilité due aux nuages bas subsistera en Ardenne. Les minima oscilleront entre 4 degrés en Hautes Fagnes à 12 degrés à la côte. Le vent sera modéré à assez fort de secteur sud-ouest.

Mercredi, nous bénéficierons d'un temps sec toute la journée. Le matin, le ciel sera souvent gris, puis l'après-midi des éclaircies de plus en plus larges se formeront à partir de la frontière française. Il fera relativement doux pour la saison, avec des maxima compris entre 9 degrés en Hautes-Fagnes et 14 degrés en Flandre. Le vent de secteur sud à sud-ouest sera modéré dans l'intérieur. En région côtière, il sera à assez fort avec des rafales de 50 à 60 km/h. 

Jeudi et vendredi, la nébulosité sera variable à parfois abondante avec un risque de pluie plus important à la côte et dans l'ouest du pays.Les maxima devraient rester très doux, variant entre 11 et 15 degrés. Le vent de sud-ouest restera soutenu.  

Samedi, une zone de pluie traînera en matinée sur le pays, puis en cours de journée, elle s'évacuera vers l'Allemagne. A l'arrière de la perturbation, nous retrouverons un temps variable avec des éclaircies mais également des averses. Nous perdrons quelques degrés avec des maxima proches de 11 degrés dans le centre. Le vent sera généralement modéré et virera du sud-ouest au secteur nord. 

Dimanche, il pourrait geler les premières heures sur le relief. Durant la journée, le temps deviendra légèrement variable avec des éclaircies mais aussi des nuages et un risque d'averses, à caractère hivernal en Ardenne. Les maxima varieront entre 3 et 8 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur ouest à nord-ouest. 

Lundi, le temps restera perturbé ou instable. Le risque de précipitations hivernales subsistera en haute Ardenne. Les maxima seront proches de 8 degrés dans le centre du pays.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel