Une vague de cambriolages est survenue à Mouscron et à Estaimpuis dans le courant du week-end dernier.

Différentes maisons ont été visitées à Mouscron et Estaimpuis.

Tout a commencé ce vendredi 27 octobre. Une habitation du boulevard du Champ d’aviation, à Mouscron, a été visitée dans une période se situant entre 16 h et 20 h environ. L’auteur a fracturé la porte arrière de la maison avant d’y pénétrer et de passer dans chaque pièce. Le préjudice reste encore à déterminer.

Deux cas semblables se sont produits, le même jour, dans l’entité d’Estaimpuis. Entre 19 h et 22 h, une personne s’est introduite dans une maison de la rue du Pont Tunnel. On ignore le préjudice subi par ses occupants. Et entre 8 h 45 et 23 h, des malfrats ont fouillé une maison de la rue des peupliers. Ils sont passés par le côté de l’habitation, après avoir forcé un cadenas fermant un portail. Ils ont ensuite forcé la porte arrière de la maison, avant de la visiter intégralement, emportant avec eux des parfums, un magnétoscope et des baskets.

Par la baie vitrée

Toujours vendredi, vers 23 h, une maison de l’avenue des marronniers a été complètement fouillée. Les suspects se sont introduits par la baie vitrée de la chambre, qui a été brisée. Le préjudice reste à déterminer.

Samedi, un vol, survenu entre 16 h 30 et 20 h, a été commis dans un appartement de la rue du Couët, à Mouscron. On ne connaît ni les circonstances du vol, ni le butin que les malfaiteurs sont parvenus à emporter avec eux.

Ce dimanche, le voleur a eu moins de chance que ses compagnons larrons du week-end : il a tenté de forcer la porte principale d’une habitation de la rue de Warlengrie, au niveau de la serrure, aux alentours de 2 heures du matin. Force est de constater qu’il n’y est pas parvenu.

Commentaires

  • Plus que jamais...il faut être vigilant...ces voleurs surveillent les habitations...soit en se promenant...soit assis dans une voiture ou roulant en voiture...si vous constatez des agissements suspects prévenez la police au 101...elle se rendra directement sur place...n'oubliez de localiser. Bernard Vantieghem ...coordinateur du PLP de Evregnies. Je reste à disposition pour tout renseignement concernant le PLP.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel