Web Analytics

La météo de l'IRM du 31 octobre 2017

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,prévision,31,octobre,forecast

Aujourd'hui, le temps restera sec dans la plupart des régions avec des périodes très nuageuses mais aussi des éclaircies. Sur le nord du pays, quelques faibles pluies temporaires seront possibles. Dans le sud du pays, le temps sera souvent assez ensoleillé. Les maxima se situeront autour de 7 degrés en Hautes-Fagnes, de 12 degrés dans le centre et de 13 ou 14 degrés dans l'ouest. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-ouest. 

Ce soir, quelques gouttes de pluie seront encore possibles sur l'est du pays. Ensuite, le temps restera sec avec de larges éclaircies et la possibilité de formation de brume ou un banc de brouillard par endroits. Les minima seront compris entre 1 et 7 degrés avec risque de faibles gelées au sol dans le sud-est. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-ouest à sud. 

Ce mercredi, après la dissipation de la grisaille matinale, nous connaîtrons un temps calme et sec avec un soleil souvent voilé par des nuages d'altitude. Les maxima se situeront entre 11 et 13 degrés en Ardenne, et entre 13 et localement 15 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de secteur sud. 

Jeudi, l'anticyclone s'affaiblira temporairement. La nébulosité sera variable à généralement abondante avec quelques ondées par endroits mais il fera le plus souvent sec. Les maxima seront compris entre 11 degrés sur les hauteurs ardennaises et 14 ou 15 degrés dans l'ouest. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest. 

Vendredi, le temps restera généralement sec sous un ciel partagé entre champs nuageux et éclaircies, avec des maxima de 9 à 14 degrés. Le vent sera faible de secteur sud. 

Samedi, une perturbation active et ondulante traversera le pays d'ouest en est avec de la pluie parfois modérée. A l'avant de la perturbation, des éclaircies pourraient encore se développer et les maxima alors atteindre localement encore des valeurs autour de 15 degrés. 

Dimanche, le temps sera déterminé par des courants maritimes instables d'ouest à nord-ouest avec des averses. Il fera plus nettement plus frais avec des maxima de 7 à 11 degrés. La nuit, de faibles gelées seront possibles en Ardenne où les premières flocons de neige pourraient faire leur apparition.

Les commentaires sont fermés.